C’est ce qu’il y avait dans ma Xbox 360 hier soir… et j’ai fait quelques screenshots et videos « maison » du coup… J’ai commençé à tester tout d’abord le jeu OPERATION FLASHPOINT Dragon Rising, ce FPS de guerre très tactique et réaliste. Je ne suis pas adepte de ce genre de jeu, en fait je suis même assez perdu dans tous les systèmes de progression d’ordres à donner à ses coéquipiers etc. Quoiqu’il en soit j’ai pris un certain plaisir à progresser dans ce début de jeu qui fait également office de tutorial (et c’est plutôt bienvenu). On apprend donc, dans la campagne japonaise, à progresser en petit groupe, on guide nos hommes : « suivez-moi », « allez là-bas », etc.. et on apprend aussi à utiliser notre inventaire : armes, jumelles, bandages, etc… La première mission consiste à progresser sur une bute et détruire une antenne. Ensuite, surplombant un village où est posté l’ennemi, on doit commander une attaque aérienne, etc.. Ici, on n’est pas dans du COD avec des salves d’ennemis à mitrailler. Il faut progresser doucement, stratégiquement et les ennemis sont souvent lointains. J’ai constaté également qu’il était possible de conduire des véhicules mais ma prestation médiocre ne m’a pas emmené beaucoup plus loin pour le moment. Test complet bientôt sur IC!
Ensuite j’ai commençé à jouer RISEN de Deep Silver, un jeu de rôle à la troisième personne qui nous mène d’emblée sur une plage hostile sur laquelle on a échoué… Sous la pluie et l’orage on progresse donc à la recherche d’objets, de nourriture et d’armes et on tombe vite nez à nez avec de curieux vautours ou encore des rats et des loups aux proportions pour le moins exagérés… J’ai été relativement déçu pas RISEN avec ces quelques minutes de jeu car je m’attendais à des graphismes plus poussés et le gamma qu’on ne peut pas réglé est trop sombre, surtout dans cette phase sous l’orage, si bien que souvent, on ne voit pas à quel ennemi on a à faire. Aussi, le personnage se déplaçe de manière curieuse, presque en crabe, du coup, j’avais du mal à attaquer un loup qui me tournait autour; en fait je n’arrivais pas à me mettre face à lui… J’attends de jouer plus loin pour voir ce qu’il en est… et je vous livrerai un test complet bientôt…
Ensuite, j’en ai profité pour faire des videos de NEED FOR SPEED SHIFT donc j’ai mis le test en ligne hier. Je persiste à dire que la vue cockpit est excellente. Je n’ai joué que dans cette vue hier soir, sans problème de visibilité et avec une excellente sensation d’immersion une fois de plus. On peut regarder dans tous les sens et notamment sur la gauche et la droite pour voir si un concurrent nous dépasse ou non. Aussi, je ne crois pas avoir précisé hier que la sensation de vitesse est extraordinaire dans NFS Shift et autant vous dire que ça décoiffe. Je n’ai pas encore joué au jeu avec le volant (ça ne saurait tarder) mais je me demande comment on pourra gérer la vue cockpit et notamment les regards latéraux avec le volant justement… Je vous dirai!