J’ai bien aimé joué à Endless Ocean sur Wii, un jeu qui permet d’explorer les fonds marins, prendre des photos des poissons, les nourrir, etc.. Voici que débarque maintenant Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins, disponible sur Wii le 5 février… Même si je rêve de ce genre de jeu sur Playstation 3 ou Xbox 360 pour une réalisation encore plus réaliste, ce nouvel opus Wii semble intéressant.
Plongez dans un univers écologique aussi beau que reposant. Endless Ocean 2, tel un documentaire animalier interactif, plaira aussi bien aux passionnés de plongée qu’aux simples admirateurs de la nature. Tout commence lorsque vous rejoignez l’équipe de plongée R&R du commandant Jean-Eric Fourier. Au cours de votre première plongée en compagnie d’Océane, la petite fille du commandant, une étrange musique affole les mammifères marins alentours… Cet événement réveille chez Océane le souvenir de la mort tragique de son père, décédé alors qu’il recherchait le Cri des dragons, une mystérieuse mélodie qui porterait malheur à celui qui l’entend. Dès lors, vous vous lancez à travers les mers, à la recherche du légendaire Château Volka, que l’on dit étroitement lié au Cri des Dragons. Votre aventure vous conduira à travers les différents fleuves, mers et océans du monde, découvrez 6 environnements différents et plus de 300 espèces sous-marines avec lesquelles interagir : nourrissez, soignez, nagez avec les plus amicales, ou repoussez les plus dangereuses. Plongez dans les eaux gelées du cercle arctique, explorez des épaves enfouies au fond de la mer Egée et, pour la première fois, aventurez-vous dans des fleuves tels que l’Amazone pour y découvrir une incroyable faune d’eau douce. Enfin, vous pourrez vous rendre sur la terre ferme pour y étudier oiseaux et autres espèces sauvages terrestres. Au fil de vos explorations, vous aurez à accomplir toutes sortes de missions et à résoudre des énigmes avant d’accéder à une nouvelle zone. Pour avancer dans l’aventure, remplissez diverses missions : soignez et entretenez les barrières de corail, chevauchez des dauphins ou nagez en compagnie des baleines à bosse. Avec de nouveaux équipements, vous pourrez aider les animaux en danger : le Pulsar vous aidera à repousser les prédateurs des fonds marins, mais il vous servira aussi à soigner les créatures malades.
Tout en admirant les paysages sous-marins, vous pourrez partir à la chasse de trésors ensevelis à l’aide de votre Multicapteur. Pour améliorer vos compétences, achetez de nouveaux équipements en récoltant de l’argent : servez de guide à des plongeurs amateurs ou revendez vos meilleures photos à des revues spécialisées. Le jeu dispose d’un mode solo ainsi que d’un mode multi-joueurs, et grâce à la Connexion Wi-Fi Nintendo vous pouvez vous connecter à la Wii d’un ami pour explorer ensemble fleuves et océans. Enfin, avec l’accessoire Wii Speak, vous pourrez partager vos impressions lorsque vous effectuez des missions aquatiques en duo.
Connectez-vous sur www.nintendo.fr pour découvrir toute l’actualité officielle Nintendo.