C’est dans 3 petits jours que sortira le très attendu Disney Epic Mickey sur Nintendo Wii. Pour rappel, c’est l’un des plus grands visionnaires et artistes de l’industrie du jeu video, Warren Spector, qui a créé pour la console Nintendo Wii ce jeu vidéo alliant innovation et héritage.
Disney Epic Mickey est un jeu de plateforme, d’action et d’aventure en 3D. En incarnant Mickey, le joueur utilise des pouvoirs magiques uniques pour devenir le héros du monde fantastique de Wasteland, un monde de désolation où vivent les personnages oubliés de Disney. Le jeu est riche de références à l’héritage Disney car Warren Spector a pioché dans les archives et s’est inspiré de la foisonnante histoire de l’impétueuse souris, des personnages et univers imaginés par Walt Disney, pour raconter une aventure des plus inattendues. Yen Sid, le puissant sorcier de «L’Apprenti Sorcier» dans «FANTASIA», se rend compte que les personnages des dessins animés et autres créations de Disney fi nissent par disparaître, peu à peu oubliés par leurs fans. Il décide alors de créer un monde imaginaire dans lequel évoluent ces créations oubliées qui vivent dans l’ombre du monde réel, en espérant qu’un jour, les fans de Disney les réclameront à nouveau… Oswald, le lapin chanceux, premier personnage imaginé par Walt Disney, est le gardien de ce monde imaginaire. Il fait de cet univers magique un endroit confortable pour les personnages qui le rejoignent. Les années passent, et Oswald comme d’autres oubliés, demeurent dans ce monde d’où ils observent avec amertume le succès grandissant de Mickey. Jusqu’au jour où, par inadvertance, Mickey détruit le monde d’Oswald. Cette méprise l’entraîne au coeur de ce mystérieux univers, où il vivra une aventure palpitante.
Disney Epic Mickey est un jeu accessible à tous car il fait appel à l’intuition et à la créativité. Quoi de plus simple en effet que la Wiimote et le Nunchuk de la Nintendo Wii pour donner l’illusion d’utiliser un pinceau magique. Peinture et diluant sont les outils indispensables pour jouer et permettent de modifi er le décor de différentes manières. La capacité de création liée à la peinture et la facilité de destruction liée au diluant assurent au joueur de choisir sa propre manière d’avancer dans l’histoire…