Nintendo fait de premières révélations concernant sa prochaine console de jeu dont le nom de code est NX. Sa période de lancement est prévue pour mars 2017. La NX ne sera pas présentée lors du salon du jeu vidéo de l’E3 qui se tiendra en juin à Los Angeles mais sera dévoilée plus tard dans l’année…
Autres info, The Legend of Zelda, le prochain opus de la saga est prévu pour une sortie simultanée sur Wii U et NX, et ces deux versions sont développées ensemble. Les développeurs souhaitant encore améliorer le jeu, il sortira en 2017 mais Nintendo en fera une présentation en avant-première durant l’E3.
Concernant l’E3 justement, Nintendo change son approche concernant sa présentation chaque année. Cette année, au mois de juin, Nintendo concentrera son attention sur le prochain jeu de la série The Legend of Zelda à venir. La version Wii U du jeu sera jouable pour la première fois à l’E3 et il sera l’unique jeu jouable Nintendo à cette occasion de manière à fournir aux participants une immersion complète. Des informations additionnelles concernant le programme de Nintendo à l’E3 seront données ultérieurement.
Suite aux réactions positives des consommateurs vis-à-vis de Miitomo, Nintendo annonce que les deux prochaines applications mobiles seraient basées sur les franchises à succès Fire Emblem et Animal Crossing et prévoit de lancer ces deux applications cet automne. Tout en étant plus accessible que sur consoles de jeu, Fire Emblem conservera toutes les qualités qui en font un grand RPG tactique. Nintendo développera le jeu mobile basé sur Animal Crossing de manière à ce qu’il soit connecté à l’univers d’Animal Crossing des consoles de jeu. En jouant aux deux versions d’Animal Crossing, les utilisateurs accèderont à une expérience plus complète. Ces deux applications sont des jeux à part entière. Par rapport à Miitomo, les caractéristiques d’un jeu seront plus présentes, et le contenu de jeu plus proche des jeux Nintendo sur console. Nintendo fournira de plus amples informations sur ces applications avant le lancement et envisage plusieurs types d’applications afin de plaire à différents groupes de joueurs.