Principal jeu de lançement de la Nintendo Wii U le 30 novembre prochain, Nintendo Land est un party-game qui nous emmènera dans un parc d’attractions à thème pour différents mini-jeux jouables de 1 à 5 joueurs. Il sera notamment possible de jouer à 4 en écran splitté avec unn cinquième joueur sur le GamePad. J’avais testé cela au début de l’été et le concept est plutôt convaiquant et parfait pour le jeu en famille.
C’est 12 attractions différentes qui seront proposées, chacune dans un univers précis de Nintendo et avec divers modes de jeu :
Coopération avec The Legend of Zelda: Battle Quest – The Legend of Zelda : la quête des héros – Pikmin Adventure – La grande aventure des Pikmin – Metroid Blast – Chasseurs de primes…
Compétition avec Mario Chase – Mario en fuite – Luigi’s Ghost Mansion – Luigi et le manoir hanté – Animal Crossing: Sweet Day – Animal Crossing : la fête des bonbons…
Solo avec Yoshi’s Fruit Cart – La récolte fruitée de Yoshi – Octopus Dance – La danse de la pieuvre – Donkey Kong’s Crash Course – Le circuit périlleux de Donkey Kong – Takamaru’s Ninja Castle – La citadelle ninja de Takamaru – Captain Falcon’s Twister Race – La course sinueuse de Captain Falcon – Balloon Trip Breeze – Voyage en ballon…
Puisqu’on ne se lasse pas de retrouver les fameux univers de Nintendo avec les personnages que sont Link, Mario, Donkey Kong, Luigi ou Yoshi, ce Nintendo Land fera à coup sûr le jeu parfait pour découvrir les nouvelles possibilités de gameplay de la Nintendo Wii U. On a donc hâte tout simplement…