Accueil Jeux-vidéo MARIO PARTY 10 – Test Wii U

MARIO PARTY 10 – Test Wii U

Posté dans Jeux-vidéo - Wii U Le 26 mars 2015 par Anthony Cocain

mario-party-10-8

mario-party-10Les party-games on le sait tous, c’est toujours mieux dans l’univers de Mario. Nintendo est effectivement très fort dans cet exercice, c’est pourquoi on ne se lasse pas de Mario Party et ce dixième opus qui débarque sur Nintendo Wii U… Plus que jamais, le concept mise sur le familial et le fun à plusieurs…

D’ailleurs, cet axe multi est une nouvelle fois amplifié par l’évolution en groupe sur les plateaux de jeu (dans un même véhicule). Malgré tout, on reste sur de la compétition en chacun pour soi ou bien en deux contre deux, un contre trois et 4 contre… Bowser!

Le mode Bowser Party est en effet la grosse nouveauté et le point fort de cette nouvelle édition. 4 joueurs prennent donc part à l’aventure avec le personnage de leur choix et se lancent sur l’un des différents plateaux de jeu disponible (ambiance différentes à chaque fois). Face à eux, un 5ème joueur incarne Bowser en personne via le GamePad. Le but pour les 4 joueurs est d’atteindre l’étoile de fin de plateau. Bowser doit tout faire pour les en empêcher. A chaque fois que celui-ci rattrape le véhicule des joueurs il déclenche un mini-jeu dans lequel les 4 joueurs vont devoir survivre dans une épreuve contrôlée de manière diabolique par le cinquième joueur incarné en Bowser. En plus de ces confrontations Bowser Jr. s’en mêle parfois pour gêner les joueurs en leur confisquant des dés spéciaux ou en les faisant reculer sur le plateau de jeu par exemple… Moins nombreux que dans le mode principal, le mode Bowser Party propose tout de même quelques mini-jeux amusants et spécifiques à ce mode. Bowser pourra donc parfois cracher des flammes sur les joueurs (en soufflant dans le GamePad). Il pourra aussi faire tourner une roue type hamsters dans lesquels courent les joueurs et l’arrêter avec le styler pour que ceux-ci s’électrocutent… Quelques jeux bien sadiques qui permettront surtout au joueur incarnant Bowser de bien se marrer.

mario-party-10-2

Avec le mode Mario Party, on revient aux classiques avec une approche encore plus compétitives et davantage de mini-jeux. Ici on ne peut jouer que jusqqu’à 4 par contre. On évolue également sur les même plateaux de jeu mais l’ombre de Bowser plane tout de même… En effet, des verrous qui retiennent l’infâme ennemi dans le GamePad sautent les uns après les autres en fonction des dés… Sur le même principe on aura aussi à libérer Toad par exemple. D’ailleurs, toute la partie proposera des rebondissements et notamment des affrontements de boss. Mais on aura surtout à exceller dans différents mini-jeux toujours très variés jouant sur les réflexes, la dextérité, la mémoire, l’observation… et dans des ambiances toujours inspirés de l’univers Mario (et celui de Luigi avec quelques passages fantomatiques…).

Autre grosse nouveauté sur WiiU, la possibilité d’utiliser les amiibo pour accéder au Amiibo Party. Ici, on dispose de plateau plus simplistes mais dans lesquels les joueurs diposant d’un amiibo voit leur figurine évoluer dans le jeu avec des possibiltiés de customisation et d’évolution. Un petit mode assez accessoire mais plutôt sympathique à découvrir.

mario-party-10-3

Environ 70 jeux sont annoncés dans Mario Party 10 et notamment des mini-jeux bonus qui rallongent un peu l’expérience habituelle. On trouve en effet des matchs de badmington et d’autres défis basé par exemple sur des puzzle-game à base de gemmes, etc..

La réalisation est au niveau de la Wii U avec cette richesse visuelle et sonore signée Nintendo. Le GamePad est savamment utilisé ici, surtout dans le mode Bowser Party et on apprécie l’originalité des mini-jeux et les 3 modes de jeux disponibles.

Ce Mario Party 10 reprend les bases de Mario Party 9 en apportant ce que proposer la Nintendo Wii U : GamePad, amiibo… La recette fonctionne toujours et c’est un bonheur de partager cela entre amis ou en famille. On peut peut-être juste reprocher à certains mini-jeux d’être extrêmement expéditifs. Mais le fun reste intact quoiqu’il arrive.

Posté le 26 mars 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Wii U | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.