Nintendo offre de plus en plus des contenus exclusifs pour ses jeux, on l’a notamment vu pour le premier DLC de Hyrule Warriors. Depuis peu Mario Kart 8 s’offre aussi son premier DLC… Est-ce seulement du marketing ou bien une réelle valeur ajoutée à la franchise?
Trois nouveaux personnages font leur entrée, Mario Tanuki, Peach Chat et….. Link. Seul Link est un vrai nouveau personnage, les deux autres sont seulement des personnages déjà présents, mais avec un skin différent. L’esthétisme de Link sort tout droit de Skyward Sword et convient très bien à l’ambiance colorée de Mario Kart 8. Ses mouvements d’épée à chaque saut raviront les fans de cette franchise. Entre poids moyen et poids lourd, il possède une bonne vitesse de croisière face à sa petite accélération qui pourra être compensée avec son véhicule.
Quatre nouveaux véhicules rentrent dans votre garage. La moto de Légende de Link est sans conteste le véhicule phare de ce DLC, seulement pour ceux qui sont habitués à conduire les véhicules à deux roues à cause de sa faible manoeuvrabilité. Mais c’est un coup à prendre. Ensuite vient le Blue-Falcon de F-Zero et le fameux Intrépide qui a déjà fait ses preuves dans Mario Kart 7. Le Buggy Tanuki de Mario et le Chabriolet de Peach ne sont pas très intéressants en terme de jeux.
Deux nouvelles coupes de quatre circuits chacune sont dispos ce qui n’est pas à négliger. Certaines sont des revisites d’anciens Mario Kart comme celle de Yoshi. D’autre sont totalement nouvelles. Un travail très important a été fait sur celle du Royaume d’Hyrule. Les pièces remplacées par des rubis, le son des boites ouvertes comme celle de l’ouverture d’un coffre dans un Zelda. L’ambiance d’un Zelda est bien au rendez-vous!
Ce premier pack vaut largement le coup pour son prix assez dérisoire (8€ l’unité et 12€ les deux DLC dont le prochain sortira en 2015) du point de vue de ce qu’il apporte à l’expérience de jeu. Nintendo donne un coup de fouet à Mario Kart 8 qui a su bouger les ventes de la WiiU. On aurait malgré tout apprécié d’autres personnages comme Captain Falcon de F-Zero ou bien la Princesse Zelda à la place de vulgaire skin pour Mario et Peach.
Test réalisé par Max L.