La Wii U s’offre un titre dans l’univers d’Hyrule en attendant le prochain The Legend of Zelda (qui en fait impatienter plus d’un). Nintendo a appelé Omega Force, les maitres de Dynasty Warriors pour nous concoter un jeu avec le mélange de ces deux univers. Ça donne quoi? Un champ de bataille immense sur les terres d’Hyrule : Hyrule Warriors… Que commence la quête de la Triforce!
Hyrule Warriors compte plusieurs modes de jeux: Mode Légende -Mode Libre -Mode Aventure -Mode Défis
Dans le mode Légende, vous parcourrez Hyrule à travers un scénario chapitre par chapitre. Une sorcière maléfique du nom de Cya a ouvert des portails menant vers d’autres espaces-temps du Royaume d’Hyrule. Des contrées d’Ocarina of Time, Twilight Princess et de Skyward Sword seront les inspirations des niveaux, des batailles et des ennemis. De même les personnages à incarner, des incontournables comme Zelda et Link, mais aussi Impa, Ganondorf et Sheik. Mais c’est aussi l’occasion d’incarner d’autres personnages de la célèbre franchise comme Darunia, Midona, Fay et la petite dernière Lana, sorcière blanche. Il y aura quatre autres personnages à débloquer grâce au mode aventure.
Chacun des personnages a un élément d’attaque qu’il faudra prendre en compte si vous voulez mettre toutes vos chances de votre côté. Les armes seront à débloquer et à ramasser au cours de la partie, vous pourrez ensuite les améliorer avec le ferrailleur pour mixer des capacités d’armes (plus de rubis ramassés, plus de matériaux rares …). Pendant les batailles, des monstres lâcheront des butins qui vous servir à améliorer les badges de vos personnages. Des badges qui apporteront des améliorations à ne pas négliger pour taper correctement du gobelin. Les rubis vous permettront aussi de monter le niveau de personnage, pour ne laisser personnage en bas niveau au cas où vous aurez besoin d’un personnage clef pour un niveau.
Au cours des chapitres, des objets seront débloqués comme les bombes, l’arc ou encore le grappin. Ils vont serviront à la fois comme armes et aussi comme outils pour évoluer dans l’air de combat. Par exemple les bombes serviront à détruire des rochers qui bloqueront le passage. Ces objets peuvent être boosté par des supers bonus qui amplifieront le champ d’action, comme une mégabombe ou le grappin qui fait appel à la lune de Majora’s Mask.
Les chapitres sont peut-être un peu répétitifs, car le seul but est de se débarrassé de tout ennemis de votre champs de vision, mais des missions viennent ponctuer le jeu, des forts à conquérir de toute urgence, des ennemis à battre, des alliés à secourir, même de célèbre Boss de l’univers de Zelda viennent mettre le grain de sel sur le champ de bataille. Votre ingéniosité et votre mémoire seront de rigueur pour vaincre ces mastodontes rapidement, car quelquefois vous pourrez avoir à faire plusieurs missions en même temps, à vous de choisir par laquelle commencer. Certains ennemis, plus forts que d’autres auront une jauge appelée jauge de point faible qui apparaîtra au-dessus de leurs têtes après une de leurs attaques puissantes. Ce sera le moment venu pour frapper rapidement et ainsi infliger des dégâts et en venir a bout plus rapidement.
Du point de vue des personnages jouables et de leurs attaques, ils restent assez bien équilibrés, même si certains restent plus techniques que d’autres avec des jauges en plus comme pour Zelda ou Ganondorf. Pour éviter le jeu répétitif, les styles d’attaque diffèrent bien entre les personnages et avec les armes utilisées, ce qui relance ingénieusement le gameplay. Chaque personnage possède une barre jaune de Coup Fatal et une de Magie Verte. Il suffira de la remplir pour enchainer un coup qui éliminera de nombreux ennemis en un temps record.
Le Mode Aventure est le mode de jeu le plus intéressant d’Hyrule Warriors. En terme de durée de vie, de défis et de mission. Il vous sera obligé d’en venir à bout pour vous procurer les derniers personnages jouables du jeu.
La carte reproduit la map du premier Zelda sur NES. Plusieurs missions au cours d’une aventure s’offrent à vous et votre ami, car le mode peut se vivre à deux. L’un sur le gamepad et regarde son petit écran et l’autre avec une wiimote (s’il a des bras en béton, car il faut secouer la manette pour les petites attaques) ou une manette Wii U Pro sur l’écran de la TV. Pas d’écran splitter durant le jeu. Dommage que le jeu ne peut se jouer à quatre ou cinq avec une difficulté au max. Et surtout le mode en ligne qui est inexistant pour jouer en coop avec ses amis, cela aurait fait augmenter sa durée de vie de façon considérable.
Le jeu offre de nombreux clins d’oeil aux différents opus de Zelda, comme les missiles teigneux qu’il faut protéger des attaques, des coffres qui renferme de coeur, de rubis ou d’objets. Même les célèbres cocottes viennent picorer le joueur à très grand nombre. La Grande Fée est de la partie pour vous aider durant les affronts. Les Skulltullas d’or apparaîtront au bout de 1000 KO, elles seront à collecter pour débloquer des bonus durant le jeu.
Hyrule Warriors est un jeu qui ne lassera pas indifférent un fan de la série Zelda. L’univers est respecté et bien apparent, même si l’histoire n’est pas non plus incroyable, le contenu riche en surprise et les parties en coop relancent l’envie de se faire du gobelin avec des thèmes musicaux Zelda à la sauce Dynasty Warriors. Même si ce n’est pas graphiquement à couper le souffle, cela reste un jeu qui relancera à coup sûr la console Wii U. Notez que des DLC (payants et gratuits) sont prévus…
Test réalisé par Max L.
Encore une merveille sur la wii u, je n’avais jamais acheté autant de jeux sur une console depuis bien longtemps,un pur bonheur ce Hyrule warriors, comment ne pas aimer si on est fan de Zelda et de jeux de type muso de porc vinaigrette?Vraiment tout est beau, ça explose à fond,les ralentissements sont quand même assez rares malgré les hordes de centaines d’ennemis,c’est impressionnant !!Les nombreux persos disponibles vous permettront d’essayer plusieurs styles de combat,le tacticien,le magicien, le bourrin etc….ce qui relance l’intérêt pour chaque niveau, la mise à jour apporte encore des surprises avec le mode défis et des dlc sont à prévoir avec de nouveaux niveaux,comment faire mieux que ce jeu dans son genre?? Je ne vois pas…..BRAVO NINTENDO !!!!!!!