Disney Infintity 3.0 a pour habitude de distiller des packs Aventure qui permettent de prolonger l’expérience avec de nouveaux personnages dans de nouveaux lieux. Pour aller plus loin dans la variété, est sorti récemment le pack Aventure « Marvel Battlegrounds » qui propose carrément un nouveau mode de jeu qui n’est pas sans faire penser à Super Smash Bros. ou PlayStation All-Star Battle Royal.
Le pack Aventure « Marvel Battlegrounds » est fourni avec une nouvelle version de Captain America plus proche du film Civil War (on reconnait l’acteur Chris Evans). Mais bien sûr, toutes les figurines Marvel existante sont jouables dans ce nouveau mode (n’espérez donc pas prendre part au combat avec un jedi par exemple…). On s’empresse donc d’ajouter sur le portail du jeu nos figurines Marvel pour les activer. Ensuite, il n’est plus nécessaire de les utiliser. Aussi, le jeu propose de tester sur une durée limitée des personnages dont on n’a pas la figurine. Une chouette idée. Bien sûr, cela ne concerne que le mode Marvel Battlegrounds.
Ces donc dans diverses arènes fermées qu’on évolue jusqu’à 4 joueurs. Rapidement nous vient l’envie de tester tous les personnages évidemment. Chacun d’eux disposent d’attaques et de mouvements spéciaux mais en nombre restreint. Via une jauge chacun d’eux peut entrée dans un mode furie qui permet d’actionner une attaque dévastatrice (à condition d’être à proximité de ses ennemis quand même…). On note quelques éléments destructibles et interactifs dans les environnements qui sont plutôt variés.
Il est à noter que le pack dispose tout de même d’un mode Histoire dans lequel Loki et Ultron s’associent…On y affronte des clones de super-héros avec de nouveaux personnages disponibles tels que Ant-Man, Black Panther, Vision ou ce nouveau Captain America.
Mais c’est tout de même le combat à plusieurs en arènes qui nous intéresse dans ce nouveau pack. On y trouve un mode Deathmatch classique mais également un mode « Super Hero ». Ici, le joueur désigné comme le « Super Hero » est la cible des autres mais possède davantage de puissance et une taille supérieure. Le joueur qui le tue prend sa place. Le mode « Hero of the Hill » propose de défendre une zone par équipe de deux.
Au final ce n’est pas moins de 28 personnages qui sont disponibles dans « Marvel Battlegrounds ». C’est toujours un certain attrait pour les joueurs fans de l’univers Marvel. Le fait de pouvoir en découdre avec eux entre amis dans différentes arènes est un pur bonheur. Mais ce bonheur s’estompe par une variété d’action un peu trop faible et des environnements qui auraient demandé à être un peu plus vastes peut-être.