Sorti en 2011 sur d’autres supports Deus Ex: Human Revolution est un jeu qui appartient enfin à la collection des joueurs Nintendo WiiU. Voici donc une réédition de ce jeu mythique (sorti en 2000) qui a valu un avis plus que favorable auprès des fans.
En 2027, être humain ne suffit plus. Adam Jensen a subi des améliorations physique et cybernétique contre sa volonté et se retrouve dans un complot qui menace le monde. Le fonctionnement du jeu reste le même que sur les anciennes éditions. Vous pouvez soit choisir de faire un réel carnage en tuant tout le monde ou bien d’avancer en mode furtif (seuls les boss seront à éliminer). Il vous suffira d’améliorer les implants d’Adam selon vos besoins. Vous pourrez tous améliorer chez lui, la vision, l’endurance, la visée, le piratage. Mais sachez que le mode furtif est beaucoup plus intéressant à réaliser et vous vaudra quelques sueurs froides. Elle offre plus de choix d’actions avec différentes armes non meurtrières en vous faufilant dans des conduits d’aération par exemple. Le gameplay est très riche car il propose plusieurs solutions pour atteindre vos objectifs, même par des moyens pas forcément prévus par les développeurs.
Cette version director’s cut propose les missions des différents DLC et mises à jour disponibles jusqu’à ce jour. Un mode « commentaires des développeurs » est disponible durant le jeu et vous raconte l’histoire du jeu jusqu’à sa fin. Ils vous permettront de connaitre les moindres recoins et secrets du jeu et sans langue de bois (seul inconvénient : les sous-titrages en anglais).
Le gamepad de la WiiU est une vraie mine d’or ici. La carte et les améliorations sont affichées sur cet écran, de même que les écrans des ordinateurs ou biens les documents qu’Adam peu lire sont affiché ssur le gamepad. Le piratage informatique se fait directement sur celui-ci. C’est enfin une version complète et achevée de Deux Ex avec ces fonctionnalités liée au gamepad qui permet de réactualiser cet opus.
C’est dans une ambiance cybernétique que vous vous plongerez vous et votre gamepad dans cette jolie réédition de Deus Ex: Human Revolution Director’s Cut.
Test réalisé par Max L.