Le mois dernier, il était impossible de passer à côté de la sortie de Call of Duty Black Ops 2 sur PS3 et Xbox 360 notamment. Avec la sortie de la Wii U tout dernièrement, l’incontournable FPS est disponible donc sur la petite dernière de Nintendo. Qu’apporte-t-il de plus? Que vaut-il par rapport aux autres versions? Réponses…
(Pour rappel, mon test complet de Call of Duty Black Ops 2 sur Xbox 360 est ici)
Autant vous le dire tout de suite, cette version Wii U de Black Ops 2 est très proche des autres versions. Visuellement c’est plutôt flatteur car effectivement la Wii U s’en sort plutôt pas mal avec des graphismes qui tiennent la route (un peu moins que sur PS3 et Xbox 360 mais cela reste très regardable). Mais au niveau du gameplay c’est un peu dommage car on aurait aimé de nouvelles possibilités avec le GamePad et ce n’est pas vraiment le cas…
En cours de jeu, ce GamePad permet donc d’accéder en effet à la carte de lieux ou bien à notre arsenal, l’occasion de changer des choses à tout moment, certes de manière plus confortable. Mais cela s’arrête là. Aucun système de visée ou d’utilisation précise en fonction de certaines armes, drones, etc.. En Multijoueurs il peut avoir un léger intérêt en ce qui concerne le lançement des Scorestreaks, modifier sa classe, etc. Bien sur, il es possible de jouer à Black Ops 2 seulement sur le GamePad si la TV est occupée ou si vous voulez jouer dans vos toilettes. Du coup, visuellement c’est même encore plus beau et ça en fait une version portable de luxe, loin du Call of Duty Declassified de la PS Vita.
En tous cas, la Wii U a l’avantage de nous permettre de jouer en local à 2 joueurs, l’un sur la TV, l’autre sur le GamePad et ça c’est pas mal du tout. Malgré tout on aurait aimé plus de surprises grâce au GamePad. Cette version Wii U reste proche des versions rivales, il faut le saluer, mais ne se démarque finalement pas. On en demande toujours trop peut-être…