Déjà disponible sur PC, le jeu d’action en free-to-play nommé Warframe a débarqué sur PlayStation 4 lors de sa sortie en fin d’année dernière. Ce TPS nerveux et esthétique est un bon moyen d’en découdre en ligne à moindre coût…
Gratuit, Warframe n’en est pas moins bien réalisé. Sur PS4 il est en effet bien joli à regarder notamment en ce qui concerne les effets de lumières et les modélisations des personnages. En plus de cela, hommes ou femmes, les personnages jouables ont du style et peuvent être customisés à outrance. On incarne en effet des personnages futuristes dôtés d’une certaine agilité et d’armes dévastatrices que ce soit armes à feu ou armes blanches.
Notre mission est simple : défendre le système solaire de la menace extra-terrestre. On évolue donc à travers différentes missions de planète en planète avec de la destruction d’objectifs, de la capture de personnages clés, de la survie, des assassinats, etc..
Des missions variées donc mais des environnements souvent clos et malheureusement redondants. Il en est de même au niveau du bestiaire ennemi. Malgré tout, la progression offre quelques surprises avec des niveaux plus grands et parfois un peu plus dépaysants. Mais il faut multiplier les parties pour cela…
Warframe s’appuie sur la coopération avec la possibilité d’évoluer en escouades de 4 joueurs dans les missions. A moins de jouer entre connaissances, on remarque souvent une certaine individualité chez les autres joueurs…
Qui dit free-to-play dit, possibilité d’acheter des améliorations. Bah oui… Mais dans Warframe on peut bien évoluer sans débourser un centime à condition de refaire de nombreuses fois chaque mission pour débloquer assez d’expérience. On apprécie aussi les possibilité de customisation de notre personnage sur de nombreux critères.
Warframe est en constante évolution puisque des mises à jour et des add-ons voient régulièrement le jour. En tous cas, c’est un free-to-play qui a de la gueule et qui permet de jouer de nombreuses heures en payant ou non. Son esthétique et son gameplay dynamique oscillant entre shoot et plate-forme servent parfaitement ce jeu qui ravira les possesseurs de PlayStation 4.