Everybody’s Golf est déjà bien connu des joueurs depuis des années. Ce célèbre jeu de golf nippon débarque enfin en réalité virtuelle sur le PSVR de la PlayStation 4.
Everybody’s Golf VR continue sur la lancé des autres épisodes avec une approche très accessible du golf virtuel, loin des simulations plus « sérieuses » et exigeantes. Dès les premières minutes on est accueilli par une demoiselle qui fera tout pour qu’on assimile bien la manière de jouer et le contenu que propose le jeu.
Jouable de différentes manières, avec la manette, avec les PS move, assis, debout, chacun trouvera son confort même si jouer debout avec PS move et bien plus immersif. On agit don naturellement dans la gestuelle et on peut d’un coup de tête analyser le parcours avant de se lancer.
L’ambiance est immersive et agréable avec une réalisation assez réaliste et des animations toujours surprenantes (animaux, météo) qui donnent de la vie à l’ensemble.
Le jeu reste réaliste aussi dans son approche du sport avec le choix du club, l’analyse du vent, etc.. On nous guide toujours à ce sujet et même les néophytes y trouveront leur compte. Après, tout est dans la gestuelle et la reconnaissance est suffisamment bonne pour nous obliger à ne pas tirer n’importe comment.
Nos caddies sont toujours là pour nous aider dans notre progression et à défait de customiser son propre joueur, ce sont ces caddies qu’on pourra affubler d’autres tenues. C’est assez étrange mais finalement, c’est le seul personnage qu’on peut voir…
Au final, le jeu manque un peu de contenus. On aurait en effet souhaiter par exemple des défis ou mini-jeux en plus. L’orientation du titre s’y prêtait.
Everybody’s Golf VR est, comme beaucoup de jeux VR, moins complet que les autres jeux de la série pour ne proposer finalement qu’une expérience VR de plus mais elle fait bien le job dans la thématique « golf ». La VR convient parfaitement à ce sport. A essayer…