Ubisoft annonce la disponibilité de Eagle Flight, son premier jeu de réalité virtuelle, dès aujourd’hui sur Oculus Rift. Il faudra attendre le 8 novembre pour en profiter sur PlayStation VR et le 20 décembre sur HTC Vive.
Développé par une équipe de la FunHouse, une entité d’Ubisoft Montréal, le jeu permet à chacun d’incarner un aigle volant au-dessus de Paris et ses quartiers iconiques 50 ans après la disparition de ses habitants. La nature et la vie sauvage ont repris leurs droits, créant un terrain de jeu riche et offrant des sensations incroyables de vol libre. Le jeu propose une expérience solo où les joueurs peuvent voler librement et améliorer leur technique, mais aussi un mode multijoueur, permettant aux joueurs de faire équipe en trois contre trois au cours de combats aériens intenses.
Eagle Flight est développé spécifiquement pour la réalité virtuelle tout en mettant l’accent sur l’accessibilité et le confort d’utilisation. Le jeu utilise une technologie développée chez Ubisoft qui permet des contrôles précis et intuitifs tout en réduisant les risques de nausées. Les joueurs pourront ainsi effectuer des cascades impressionnantes et vivre une véritable sensation de vol.
Je vous promet un test du jeu dès que possible avec le PlayStation VR…