Je ne connaissais pas le premier opus mais Another Fisherman’s Tale est dispo sur PSVR2 et cette suite est plutôt une belle surprise avec un gameplay ingénieux…
Créé par un studio français, ce jeu VR de réflexion et d’exploration nous propose d’incarner une nouvelle fois un pêcheur… en plusieurs morceaux…
Ce fameux pêcheur raconte son histoire au fil du jeu à travers différents environnements et différentes rencontres. Pour vous expliquer le concept, notre pêcheur est une sorte de pantin dont la tête, les mains et les jambes peuvent se détacher pour devenir autonomes… oui oui…
Du coup, selon les besoin on pourra projeter notre tête à un endroit pour avoir une autre vision des lieux puis, en même temps, diriger notre corps sans tête dans les environs. De même, on pourra lancer une main telle un grappin ou bien la faire se promener dans des endroits inaccessibles pour actionner des mécanismes ou rapporter des objets, etc..
Le gameplay est efficace et parfaitement pensé pour la VR. On prend vite les chose en main (même si c’est justement les mains qui peuvent être plus délicates à contrôler) et on évolue avec plaisir dans une ambiance légère et poétique.
L’histoire est un peu courte mais propose quelques moments de réflexion prenants. Another Fisherman’s Tale est de ces jeux qui permettent de découvrir la VR dans les meilleurs conditions. Sur PSVR2 il devient un jeu incontournable qui ravira un panel large de joueurs de tous les âges.