Vous le savez peut-être, je suis un fan inconditionnel de la saga Monkey Island, célèbre point’n’click des studios Lucasfilm/Lucasarts et plus particulièrement du premier opus, The Secret of Monkey Island sorti en 1990.
Limited Run, un éditeur qui ressort des éditions spéciales de jeux vidéos marquants, a proposé cette année 2000 exemplaires de la version Sega CD du jeu avec tout un tas de goodies à l’intérieur! Voici donc mon unboxing de ce joli trésor de pirates!
Cette jolie boite noire collector annonce la couleur…
On trouve tout d’abord un certificat d’authenticité…
Et on trouve aussi le jeu! Bien sûr! Un boitier CD cristal avec le manuel Sega CD qui va bien…
Premier goodie, un badge Ask Me About Loom faisant référence à une scène du jeu dans laquelle un pirate faisait la promotion du jeu Loom sorti à la même époque…
Deuxième objet, une médaille en bronze avec le logo du jeu d’un côté et celui de Lucasfilm de l’autre.
Un pin’s en forme de boitier rétro…
3 cartes postales. La première est le croquis préparatoire de la couverture du jeu (par Steve Purcell), la deuxième une illustration de l’entrée de l’île au Singe et la troisième, le logo Grog présent dans le jeu sur un distributeur automatique…
Un poster de la couverture du jeu! La plus magnifique couverture de jeu vidéo d’ailleurs non?…
Au verso, un poster de la boutique de Stan, personnage incontournable de la saga!
En plus de cette magnifique édition, Limited Run a inclus dans le colis une carte aléatoire. Bonne idée!
Petit comparatif entre la version 2020 et la version 1990 du jeu… 30 ans déjà…
Et pour finir, pour ceux qui ne connaitraient pas encore The Secret Of Monkey Island, voici un screenshot connu du jeu, lorsque Guybrush Threepwood débarque dans le « centre-ville » de l’île de Mêlée…