Le casque Turtle Beach EarForce PX4 est l’un des tous derniers casques « gaming » qui fonctionne sur les consoles next gen (PS4, Xbox One) mais aussi PS3 et Xbox 360. Sans fil via Bluetooth, le PX4 est bien joli produit qui permet de profiter d’un son surround Dolby Digital.
Dans la boîte on trouve tout ce qu’il faut pour brancher le PX4 avec un câble USB de recharge, un câble optique à brancher de la console au boitier émetteur, un câble jack pour les mobiles notamment ainsi qu’un câble Talkback pour Xbox 360 (chat). Une fois le boitier émetteur branché (pas forcément simple et rapide…) comme il faut on peut donc profiter de ce casque sans fil confortable qui possède un micro amovible.
On remarque rapidement la qualité sonore et la puissance que peut proposer le PX4. En plein jeu on profite clairement de cet effet surround. La qualité est au rendez-vous et on est vraiment coupé du monde extérieur. Concernant le micro, il n’est pas discret mais il gagne en qualité sonore. Notez que, PS4 oblige, il faudra connecter le casque à la manette DualShock 4 (câble fourni)…
Si le PX4 n’est pas un modèle de design il est plutôt sympathique à regarder et surtout très confortable grâce à des écouteurs bien englobants et bien rembourrés. Le casque reste léger et on apprécie d’autant plus son absence de fil. Si jamais vous êtes en rade de batterie (malgré une bonne autonomie), sachez que le câble de recharge USB est assez long pour permettre de continuer à jouer dans la majorité des cas.
Proposé à moins de 170€, le casque Turtle Beach EarForce PX4 est plutôt un bon investissement car il est pratique (sans fil), fonctionnel (avec toutes les commandes qui vont bien sur le casque et l’émetteur efficace à longue distance proposant un mode surround activable ou non) et très confortable. Ideal sur PS4 donc mais aussi sur d’autres consoles ou même simplement pour écouter de la zik sur son iPod…