Si vous suivez le blog depuis longtemps vous savez certainement que je suis un fan des jeux d’aventure point’n’click ayant eu la chance de vivre mon adolescence à l’époque des Monkey Island, Maniac Mansion, Zak McKracken, etc.. Et le « responsable » de tout cela est certainement le célèbre Ron Gilbert, concepteur de génie. Il y a quelques années, il était revenu avec l’excellent The Cave, dans un autre style de gameplay.
Mais cette année, Ron Gilbert nous offre Thimbleweed Park, un pur point’n’click au look d’antan, en 2D avec les pixels et tout et tout!Bon, ça ne touchera pas tout le monde (surtout les plus jeunes…), mais moi ça me cause et me plonge en pleine nostalgique videoludique.
Parti d’un Kickstarter en 2014, le jeu sortira donc bel et bien fin 2016 sur PC, Mac, Xbox One, Linux, Android et iOS. Il nous proposera d’incarner 5 personnages différents dans une sombre enquête policière à la Twin Peaks. Au niveau du gameplay, on retrouve le célèbre inventaire en bas d’écran avec les actions possibles (ouvrir, parler, prendre, etc..).
Voici pour mieux se rendre compte, un nouveau trailer de gameplay qui fait envie: