Red Bull Media House & STUDIO + ont annnoncé la sortie du documentaire « The Art of Street Fighting »
Découvrez l’envers du décor de la vie des champions du jeu de combat dans le documentaire de 52 minutes disponible sur REDBULL.TV et retrouvez une version série inédite sur STUDIO+
Ils s’appellent Daigo, Xiao Hai, Tokido ou Luffy et font partie des meilleurs joueurs au monde de Street Fighter. Qu’ils viennent de Tokyo, Paris ou Guangzhou, ces sportifs d’un nouveau genre traversent la planète chaque weekend, en quête de tournois et de fortes récompenses financières. Leur quotidien ? L’entraînement intensif, les nuits blanches et les combats jusqu’à l’épuisement au point de tout sacrifier sur l’autel de la compétition. Leur statut est fragile, et ils le savent : entre les six mois qui séparent la Capcom Cup 2016 du Red Bull Kumite 2017, toutes les cartes vont être rebattues.
Discipline incontournable de la frénésie eSport, le jeu de combat est un phénomène de société mondial. C’est notamment grâce à la réputation et aux performances de quelques champions internationaux (japonais, coréens, chinois, américains mais également européens) que les compétitions sont de plus en plus suivies et commentées.
En France, Olivier Hay, connu sous le pseudo Luffy, incarne à la perfection cette génération de joueurs qui font vivre plus qu’un jeu, un sport.
Comme pour tous les athlètes, cette profession exige un engagement sans limite, de la rigueur, de la technique et de la concentration. Et derrière la soif de victoire de ces compétiteurs se cache bien souvent une grande peur de l’échec…mais surtout un amour immodéré du jeu de combat et de ses personnages.