MEGAQUARIUM (Nintendo Switch)
Une simulation d’aquarium genre parc animalier, en voilà une bonne idée. A travers 10 niveaux tuto on apprend à créer sa structure, pièce par pièce, aquarium par aquarium et on y ajoute différents poissons en ajoutant ce qu’il faut pour que tout fonctionne à merveille : filtres, chauffage, lumières, etc… L’ensemble est très complet avec plus de 100 objets à placer et 97 espèces d’animaux marins. Les fans d’aquariophilie apprécieront. Les autres pourront être rebutés par une réalisation faible et un manque d’ergonomie dans l’ensemble.
ISLAND MAZE (Nintendo Switch)
Pour moins de 3€, ce petit jeu de réflexion propose 28 niveaux astucieux dans lesquels on doit faire évoluer un cube perdu sur des îlots. C’est simple mais efficace et l’ambiance est sympa. De plus, le jeu propose un certain challenge que beaucoup apprécieront.
DOMIVERSE (Nintendo Switch)
Jouable de 1 à 4 joueurs en local, Domiverse est un jeu au look rétro qui propose d’en découdre dans différentes arènes et 3 modes multijoueurs différents. On peut débloquer au total 12 personnages loufoques et très différents. Chacun dispose d’armes et de coups spéciaux. Attention ici, un seul coup est fatal. Il faut donc bien gérer ses attaques et faire gaffe aux adversaires sans négligence… Frénétique et super fun entre amis!
NORTHGARD (Nintendo Switch)
Les vikings débarquent sur Switch avec un jeu de gestion fort sympathique dans lequel on va faire évoluer une colonie de barbares. Exploration, combat, découverte, gestion, craft, le jeu englobe beaucoup de chose et graphiquement il est très agréable. On peut en permanence assigner n’importe quel viking à n’importe quelle tâche (armée, exploration, surveillance, agriculture, etc..). Bien sûr on rencontre des ennemis et l’idéal est même de jouer à 2 en ligne.
REVENTURE (Nintendo Switch)
Aussi simple qu’il est sadique, ce petit jeu est une sympathique bouillie de pixels. Pour faire simple, Reventure est un jeu d’aventure qu’on doit refaire sans cesse afin de débloquer les 100 fins possibles. Mais une fin peut très bien arriver dès le début du jeu, par exemple, en tuant un de vos gardes finissant exécuté par la cour du roi… Les dialogues en français sont d’aillers très croustillants…