Sega propose depuis cet été sur PS4, Xbox One et PC un jeu déjanté sobrement intitulé Tembo The Badass Elephant. On y contrôle ce fameux éléphant aux looks de Rambo à travers 18 niveaux en scrolling horizontal…
Avec ses graphismes « cartoonesques », Tembo tape à l’oeil et très vite on sent la puissance du bestiaux. Tembo court, saute et défonce tout sur son passage. Il peut même planer dans les airs lors des sauts (WTF?). Mais Tembo n’est pas là pour rigoler, il a pour mission de contrer une certaine armée et pour arriver à ses fins il a besoin de cacahuètes, son pêché mignon.
Bourré d’action, Tembo The Basass Elephant reprend quelques bonnes idées des classiques du jeu de plate-forme tels que Super Mario, Sonic ou Donkey Kong et c’est plutôt bien vu. Mais si les premiers niveaux sont accessibles, la suite se corse car il faudra scorer pour débloquer la suite et donc, souvent refaire des niveaux déjà terminés. Cela en rebutera plus d’un mais ravira les amateurs de challenge.
Tembo et ses airs « sympathiques » demeure donc un jeu réservé aux hardcore gamers qui n’ont pas peur de passer du temps pour exceller et avancer dans le jeu. Car au final, la difficulté peu décourager et une certaine lassitude peut s’installer. D’autant plus que les ennemis se répètent un peu (soldats, engins militaires, etc..) et qu’on ne peut pas débloquer d’autres personnages ou des niveaux supplémentaires. Mention spéciale par contre au sauvetage de citoens qui grimpent sur notre dos. C’est tellement fun ^^
Contenu faible et difficulté rebutante, Tembo The Badass Elephant peut relever la face grâce une réalisation excellente et un gameplay efficace. La mécanique de jeu est intuitive et addictive (le côté destruction y est pour beaucoup) mais on aurait aimé une approche du jeu plus large à différents points de vue.