Vivendi Games Mobile asortie le jeu mobile La Vengeance dans la Peau, adapté du roman de Robert Ludlum. Le jeu vidéo La Mémoire dans la Peau™ de Sierra Entertainment, une branche de Vivendi Games est disponible depuis l’été 2007.
Les gamers et les fans de la franchise Bourne vivront des aventures intenses dans le monde de Jason Bourne. Ce voyage dangereux enverra les joueurs arpenter les rues de New York, Moscou, Londres et Tanger afin d’incarner un agent déterminé à affronter des vagues d’ennemis impitoyables, à pied ou à moto. « Le best-seller d’espionnage de Robert Ludlum La Vengeance dans la Peau est une base d’inspiration idéale pour un jeu sur mobile bourré d’action, » déclare Paul Maglione, président de Vivendi Games Mobile. « Avec une sortie qui coïncide avec celle du film, les joueurs pourront se glisser dans la peau de Jason Bourne et vivre ses aventures haletantes, exactement comme elles sont relatées sur le grand écran. » Le jeu propose un environnement entièrement interactif permettant aux joueurs d’utiliser les planchers, les portes, les murs et d’autres éléments pour se couvrir ou semer la terreur parmi les ennemis. Le jeu possède des graphismes vifs et dynamiques et une bande-son réadaptée des films tirés de la série Bourne de Robert Ludlum. Avec jusqu’à16 niveaux d’action à difficultés croissantes, les joueurs font un sort à tous les adversaires qui leur en veulent. Le jeu comprend des étapes complexes et excitantes au cours desquelles il faut courir, sauter, se baisser et plonger pour survivre. Les joueurs peuvent disposer de quatre armes extrêmement puissantes, faire des combats au corps à corps, désarmer l’ennemi, ramasser des objets courants et les utiliser comme armes pour se défendre.
Fidèle à l’ambiance du film, mêlant à la fois mystère et action, La vengeance dans la peau sur mobile est un jeu d’action à la fois simple et prenant. Il reprend la bonne vieille 2D de profil à la Double Dragon avec des décors et des personnages assez bien travaillés pour ce type de support. Chaque chapitre est différent, on est dépaysé à chaque évolution, et dans ce genre de jeu c’est primordial pour ne pas tomber dans la monotonie et la lassitude. Au niveau difficulté le jeu offre de niveau, mais même en facile il faut s’accrocher. Heureusement la difficulté va crescendo et ce de manière très douce. Vous userez d’armes diverses, pistolet, fusil à pompe, mitraillette, vous pourrez intéragir avec le décors en tirant sur un exctincteur pour le faire exploser ( ?) ou bien encore en envoyant sur vos ennemis un bidon d’essence. Les ennemis sont d’ailleurs diversifié, allant du simple agent de police, au CRS sur armé en passant par des espions bien entrainés.
Un jeu mobile de très bonne facture qui vous fera passez de bons moments, le pouce scotché au pavé numérique !