Après un bon moment d’absence, l’anti-Mario revient sur Nintendo Switch avec WarioWare : Get It Together! un nouveau party-game loufoque comprenant pas moins de 200 mini-jeux!
Encore une fois, ne cherchez pas une histoire, ici elle est anecdotique et consiste à détruire des bugs qui envahissent l’univers de Wario, prétexte à une multitudes de mini-jeux ancrés dans des environnements différents et souvent inspirés du quotidien…
Dans WarioWare les mini-jeux s’enchainent à vitesse grand V et il faut faire preuve de réflexe car certains je durent que quelques secondes!
Le mode Histoire permet de débloquer tous les mini-jeux et différents modes mais surtout des personnages variés (une quinzaine) qui possèdent chacun leurs capacités propres : voler, tirer, sauter, etc… Et au fil des jeux on pourra choisir nos personnages en fonction de nos préférences pour ainsi évoluer de différentes manières dans les différents mécanismes de jeu proposés. L’avantage du mode histoire est qui peut se jouer à deux joueurs et c’est bien plus fun encore!
Le gameplay est donc simple, et variera légèrement selon les personnages mais globalement bouger le stick et activer un bouton suffira. Pas vraiment d’exploitation des possibilités de la Switch donc de ce côté…
Au-delà du mode histoire, on trouve des modes différents jouables à plusieurs avec des concepts un peu différents mais pas très marquants. On pourra aussi jouer à des variantes de jeux existants ou réaliser des défis dans la Coupe Wario. Des propositions toujours frénétiques et loufoques qui amusent mais ne restent pas vraiment dans les esprits.
On salue la variété des personnages pour appréhender les jeux de manière différente. C’est un point fort du jeu qui permet de varier les plaisirs en multi mais qui peut aussi déstabiliser tant les jeux s’enchainent vite et ne dure souvent pas longtemps. Mais c’est le concept d’un Wario et on aime toujours autant l’humour décalé, souvent absurde qui en fait vraiment un party-game anti-Mario très fun en soirées!