C’est aujourd’hui que sort officiellement la Nintendo Switch chez nous (notre unboxing ici) et avec elle certains jeux de lancement comme, chez Konami, le fameux Super Bomberman R qui fait un revivre un hit du retrogaming datant de 1983.
Cet épisode sur Nintendo Switch reste fidèle aux origines de la série tout en y ajoutant des éléments inédits, dont la capacité de personnaliser les héros principaux. Le jeu propose également une boutique spéciale en jeu où les joueurs peuvent dépenser leurs « Gems » remportées gratuitement au cours du jeu. Ces « Gems » peuvent être utilisées pour débloquer toute une panoplie d’accessoires, dont des coquillages, des lanternes et des chapeaux, mais également des personnages avec des bombes spéciales ainsi que de nouveaux niveaux de jeu comportant des dangers supplémentaires tels que des trampolines ou des planchers mobiles.
Le patch de lancement, qui sera disponible dès la sortie du jeu, proposera de nouvelles fonctionnalités telles que :
. Le Mode Battle en ligne
. La possibilité de verrouiller la caméra pendant les combats
. La possibilité d’utiliser huit Joy-Cons en multijoueur local
. Les sous-titres russes et chinois (traditionnel et simplifié)
Le principe du jeu est simple : guider son Bomberman au sein d’un labyrinthe en utilisant des bombes à retardement pour s’y frayer un chemin et neutraliser les adversaires contrôlés par l’ordinateur ou d’autres joueurs. Détruire un mur révélera souvent un bonus étendant la portée des bombes ou conférant une capacité très utile au Bomberman du joueur, dont un déplacement plus rapide, la possibilité de repousser ou lancer des bombes, et bien d’autres encore.
A mesure que les joueurs acquièrent de nouvelles capacités destructrices, ils devront user de tout leur talent et toute leur ingéniosité pour s’assurer que leurs adversaires se retrouvent pris dans la déflagration tout en l’évitant ! Super Bomberman R propose un mode « Battle » compétitif dans lequel jusqu’à 8 joueurs s’affrontent au cœur d’un labyrinthe jusqu’à ce que le dernier joueur debout soit déclaré vainqueur. Un mode « Story » sera également disponible, au sein duquel un ou deux joueurs travailleront en coopération pour franchir une série de cinquante niveaux dans cinq mondes différents afin de sauver la galaxie.
Nous vous proposerons le test du jeu dans quelques jours…