Ovni des salles d’arcade à la fin des années 90, Samba de Amigo débarqua dans les salons en 2000 sur Dreamcast. Cette année, une nouvelle version , Samba de Amigo : Party Central, débarque sur Nintendo Switch pour le plaisir des amateurs de musique et de rythme…
Livré avec des manettes en forme de maracas sur Dreamcast en 2000 puis sur Wii en 2008 pour sa suite, Samba de Amigo est donc un jeu de rythme qui vous propose de secouer vos manettes dans tous les sens. Alors, sur Switch ça fonctionne avec les Joy-Con bien sûr (à ma connaissance il n’existe pas de pack avec maracas malheureusement…).
Comme tous jeux de rythme il faut bouger dans le bon sens en fonction des indications (via des cercles) à l’écran avec en prime tout un tas de poses à effectuer. Souvent, le rythme s’intensifie au cours du morceau choisi ou bien ralenti avec également des indications qui peuvent disparaitre, etc.. De quoi toujours donner du piment aux parties.
Jouable en solo, le jeu est encore plus fun à 2 en écran splitté. Il est également possible de jouer jusqu’à 4 en ligne. On trouvera d’ailleurs différentes modes de jeu avec des mini-jeux ou des variantes proche du baseball… ainsi qu’un mode qui note votre compatibilité amoureuse!
En ligne, une sorte de Battle Royale propose d’en découdre à une vingtaine de joueurs. Ainsi, à chaque manche, les moins bons sont éliminés.
La prise en main est immédiate pour les joueurs de tous les âges, c’est un point fort du jeu. Et évidemment qui dit jeu musical dit playlist et là on a pas de quoi sauter au plafond même si on trouve des noms connus comme Miley Cyrus, Jessie J, Ariana Grande ou Ricky Martin…
Samba de Amigo: Party Central fait un retour plutôt réussi sur Nintendo Switch. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir ce jeu de rythme musical fun et chaleureux. Il reste une bonne idée d’animation en famille ou entre amis pour les soirées plus froides qui arrivent…