L’increvable Tetris revient aux côté du tout aussi efficace Puyo Puyo pour Puyo Puyo Tetris 2 que nous avons testé ici sur Nintendo Switch. Le mix de ces deux jeux mythiques revient pour encore plus de fun immédiat…
Imbriquer des formes colorées dans Tetris. Assembler des petites bestioles colorées dans Puyo Puyo. Les deux concepts sont très proches et pour le coup, les associer est pertinent.
Parfait pour jouer sur un smartphone ou une console portable (rappelons que Tetris a fait la gloire de la Gameboy), ce nouveau jeu est idéal sur TV puisqu’on peut jouer à plusieurs en local et c’est là tout le sel de cet opus.
On pourra par exemple jouer à 2 en local avec un joueur qui évolue dans Puyo Puyo et l’autre joueur dans Tetris tout en étant quand même dans une confrontation connectée.
A travers 7 modes de jeu on peut donc varier les plaisir avec par exemple un mode qui mixera carrément les deux jeux sur un même tableau… Ainsi, vous aurez des pièces de Tetris à la Puyo et inversement. C’est du coup très déroutant mais aussi très fun. On aura aussi la possibilité de compléter des puzzles définis dans un temps imparti jusqu’à la défaite d’un des joueurs.
On pourra bien sûr aussi évoluer en solo avec un mode dédié et différents défis à accomplir. C’est pas mal pour s’entrainer mais l’idéal reste le jeu multi en local qui procure de bonnes parties de rigolades (et d’engueulades…).
Notons aussi le mode permettant d’évoluer en équipe avec des choix de personnages pour des joutes mouvementées.
A première vue peu innovant par rapport au premier opus, ce Puyo Puyo Tetris 2 apporte tout de même un contenu un peu plus riche avec de nouvelles possibilités tactiques et toujours du fun à plusieurs en local. Les fans apprécieront et ceux qui ne connaitraient ni Puyo ni Tetris (je pense aux plus jeunes) c’est un excellent moyen de découvrir un concept intemporel…