Combien de fois on aura sauvé la Princesse Peach en contrôlant Mario?… Et bien, cette année, pas besoin de plombier, Peach vit sa propre aventure dans Princess Peach : Showtime sur Nintendo Switch et c’est une assez belle surprise…
Tout le jeu s’articule autour d’un théâtre (le Théâtre de l’Étincelle) dans lequel Peach va vivre de nouvelles choses en dehors de son ennuyeux château. Mais évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et la méchante Syrah va lui causer bien des soucis…
Une petite étoile nommée Stella va nous épauler dans l’aventure, à travers diverses pièces toutes aussi différentes les unes que les autres, dans des univers biens marqués. Ainsi, Peach pourra user du pouvoir de l’étincelle afin d’acquérir diverses capacités selon les situations…
Ces pièces de théâtre sont donc autant de niveaux à traverser. Moyen-âge, ninja, far west, espionnage, sport, etc… les ambiances sont variées et permettent toujours d’offrir un nouveau gameplay. Infiltration, combat à l’épée, plate-forme, chorégraphie, courses à cheval… le jeu se renouvelle sans cesse pour notre plus grand plaisir.
Dans le théâtre on évolue de 4 pièces en 4 pièces entrecoupées de combats de boss. Mais attention, les niveaux sont plutôt très rapides et ne demande pas une grande expérience. En effet, le jeu est adapté à tous et notamment aux plus jeunes. Il se veut accessible et agréable à jouer sans trop de prise de tête.
La mise en scène et la réalisation très cartoon nous propose une belle immersion dans l’univers du théâtre avec des mécaniques de décors et de personnages bien senties. Techniquement inégale et perfectible, le jeu reste agréable à l’oeil, il est coloré et plein de vie.
Les plus jeunes joueuses et joueurs se délecteront de ce Princess Peach : Showtime qui propose une belle variété de gameplay dans un jeu accessible qui mise tout sur les différentes transformations de Peach et l’atmosphère des lieux traversés. C’est une belle surprise pour ce nouveau jeu dans l’univers Nintendo qui pourrait bien perdurer…
fxnywg