L’histoire de Pokémon continue et c’est avec plaisir que nous avons eu la chance de tester l’extension pour le jeu Pokémon Violet. Ce DLC s’intitule « Le trésor enfoui de la Zone Zéro ». Chose importante à savoir si vous souhaitez y jouer, il vous faudra terminer le jeu une première fois pour pouvoir accéder à cette nouvelle zone. Actuellement vous n’aurez accès qu’à la première partie de l’extension « Le Masque Turquoise », la seconde partie « Le Disque Indigo » arrivera très prochainement cet hiver.
Cette première partie de l’extension est comparable à celle sortie sur Pokémon épée et bouclier. Vous n’aurez accès qu’à une petite partie de la zone nouvelle et la quête principale est assez courte à faire. Cette extension demande à peu près 5 heures de jeu mais un peu plus si vous souhaitez compléter le nouveau Pokédex que vous allez obtenir.
Lorsque vous allez vous connecter pour découvrir cette nouvelle extension, vous allez recevoir un coup de fil pour vous expliquer que vous avez été sélectionné pour un voyage scolaire. Vous allez partir avec quelques élèves sur l’île de septentria. Cette nouvelle île ressemble à peu près à la zone principale mais en beaucoup plus petite. Vous aurez accès à différents biomes dans lesquels vous allez retrouver différents Pokémon à capturer. Vous allez faire rapidement la rencontre de deux personnages importants d’une école différente qui vous accueillent pour l’occasion. Les habitants de l’île ont des légendes et des coutumes que vous allez découvrir lors d’une course d’orientation. Cela vous permettra de nouer des liens avec les deux personnages principaux et de découvrir des nouveaux Pokémon légendaires. La fin de cette première partie de l’extension vous permet de capturer Ogerpon, un Pokémon assez spécial car il doit s’équiper de masques pour adapter ses attaques et sa nature.
La nouvelle zone propose 150 Pokémon à attraper même si je trouve regrettable que beaucoup d’entre eux aient été déjà capturés précédemment. Cependant vous allez retrouver pas mal de Pokémon d’ancienne génération et ça c’est plutôt chouette. Pour venir à bout de cette extension je vous recommande d’augmenter vos Pokémon jusqu’au niveau 90 minimum. Les combats contre vos nouveaux rivaux seront assez durs et le combat final est assez compliqué. Pour ma part, j’ai dû utiliser beaucoup de rappel pour en venir à bout.
Cette première partie de l’extension est assez cool même si nous voulons en voir plus maintenant. Je pense que la dernière partie qui sort cet hiver nous proposera une réelle expérience. La fin du jeu nous laisse penser beaucoup de choses et je pense que Septentria regorge encore de secrets à découvrir. Si vous êtes fan de Pokémon comme moi je vous recommande de l’acheter car elle permet de prolonger l’expérience de ce jeu.
Test réalisé par Pierre