Le chapitre 1 de l’extension « le trésor enfoui de la zone Zéro » est disponible depuis un certain temps mais depuis le 14 décembre, l’accès au chapitre 2 « le disque Indigo » est enfin disponible pour les versions Pokémon Violet et Écarlate. Nous avons eu l’opportunité de tester cette nouvelle partie qui propose son lot de nouveautés et de challenges. Le DLC est beaucoup plus dur que l’histoire principale et la partie 1, et il vous faudra une bonne équipe et de la patience pour monter vos Pokémon au maximum pour remporter tous vos combats.
L’extension « le disque Indigo » propose une durée de vie beaucoup plus conséquente que le chapitre 1. Il vous faudra entre 10 et 20 heures de jeu pour en venir à bout et un peu plus si vous souhaitez compléter le Pokédex à 100%. Tout comme la première partie de cette extension, vous aurez accès à une nouvelle zone, un nouveau Pokédex et de nouveaux défis à relever.
En lançant le jeu, le directeur de votre académie vous invitera à un voyage scolaire dans l’académie Myrtille. Vous y ferez la rencontre de nouveaux dresseurs mais aussi de vos anciens compagnons de la première extension. Une suite logique qui vous invite à combattre vos amis et remporter la ligue de l’académie Myrtille pour devenir le meilleur dresseur de Paldea. Cette nouvelle académie se situe sur une île artificielle où les souterrains ont été réaménagés en biome pour permettre à certaines espèces de Pokémon d’y vivre. Une bonne opportunité pour vous proposer de capturer de nouveaux Pokémons issus des anciennes générations avec un nouveau Pokédex à compléter. Cela permet d’augmenter la durée de vie de votre jeu et si vous êtes adepte au Shiny Hunting, vous allez vous régaler. Le jeu permet de capturer un nouveau Pokémon « Terapagos », une tortue surpuissante indispensable pour votre équipe. Les deux versions Écarlate et Violet ont aussi leurs Pokémons exclusifs à leur version et il vous faudra un ami ou un échange pour obtenir les différentes formes de Pokémon qui vous manquent.
Le jeu est beaucoup plus dur que l’histoire principale et pour ma part j’ai perdu beaucoup de combats contre des dresseurs lambda. Cette nouvelle zone est composée de 4 biômes différents dans lesquels les dresseurs ont leur spécificité. Les combats dans cette zone se font en duo et il vous faudra une bonne stratégie pour vaincre le conseil des 4 de la ligue Myrtille. Votre Pokémonture aura accès à une nouvelle option de déplacement : le vol. Vous allez pouvoir l’utiliser lors de challenges pour accéder aux différents membres de la ligue Pokémon. Cette extension propose des quêtes à réaliser pour obtenir des points Myrtille afin d’obtenir de nouveaux privilèges et continuer l’histoire principale de votre aventure.
Nouveau Pokédex
Un contenu généreux
Pokémons d’anciennes générations
Le challenge
Des ralentissements
Un manque de créativité
L’extension « Le disque Indigo » propose assez de contenu pour profiter de votre Pokémon plus longtemps mais n’a pas corrigé les défauts du jeu d’origine. Si vous êtes nostalgique des anciennes versions, vous allez être ravi de revoir certains Pokémons que vous avez aimé. J’espère qu’à l’avenir les jeux Pokémon seront mieux optimisés pour profiter réellement de cette aventure en Open World. L’extension est disponible dans le pass de saison sur le Nintendo e-shop mais une version physique contenant les 2 DLC est aussi disponible pour tous les joueurs n’ayant pas encore le jeu de base.
Test réalisé par Pierre