Plants Vs Zombies est de retour et ça se passe sur Nintendo Switch avec Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville – Complète Edition (cet opus étant déjà sorti auparavant sur les autres consoles).
Les plantes retournent donc en guerre contre les zombies dans une paisible ville côtière et une bande de nains va venir mettre son grain de sel pour encore plus de folie.
Cette version bénéficie donc des améliorations qui ont eu lieu sur le jeu ces dernières années et profite également d’un mode hors-ligne forcément bienvenu. Et ce choix n’est pas anodin car la communauté des joueurs a un peu délaissé le mode online ces derniers temps…
On retrouve les modes élimination par équipe, suburdination, etc.. et si jouer contre l’IA garanti de pouvoir jouer tout court, on perd le sel des confrontations online. On peut donc évoluer en hors ligne ou bien en multi dans du 8 contre 8 par exemple. Par contre, il n’est plus possible de joueur à plusieurs sur une même console et ça c’est très dommage…
Aussi, le système de récompenses et d’achats a été simplifié et permet de débloquer des bonus de manière plus aisée puisqu’on n’est plus dans un système de free-to-play classique. La personnalisation des personnages devient encore plus agréable.
D’ailleurs on retrouve les 23 personnages disponibles ainsi que 12 cartes de primes. Le Parc Linotte reste notre QG (HUB) pour accéder aux différents modes, tutos, magasins, etc… Il est un peu difficile de s’y retrouver au début mais on s’y fait.
Techniquement, on sait que sur les autres consoles, le jeu est plutôt chouette graphiquement (moteur Frostbite). Ici, sur Switch en mode portable ou en mode TV, c’est très propre et plutôt fluide. On retrouve en tous cas l’univers riche et coloré du titre et c’est un plaisir de pouvoir y jouer de manière portable. En plus le capteur de mouvements permet de viser et le menu et la cartes tactiles c’est bien pratique.
Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville est un bon portage sur la Nintendo Switch pour un type de jeu toujours fun à jouer. L’axe hors-ligne ne plaira pas à tout le monde mais pourra séduire une autre catégorie de joueurs. Notez que le online reste de la partie.