On connaissait Party Golf, ce jeu fun et décalé qui permettait jusqu’à 4 joueurs de jouer au golf de manière « nouvelle ». Cette année, les studios de Giant Margarita nous propose Party Crashers. Même musique, même couleurs, même ambiance mais cette fois c’est la course auto qui est privilégiée…
On choisit son bolide, sa couleur, son klaxon et son chapeau puis on file sur la ligne de départ. Les 4 concurrents partent en trombe et attention à ne pas trainer sous peine de sortir de l’écran et d’être éliminier. De même, une sortie de piste sera fatal. On joue alors des coudes et on utilise les power-ups disposés sur le circuit (16 au total). On peut ainsi bousculer nos adversaires, les neutralise, leur tirer dessus avec des missiles, etc.. Cela engendre des courses diablement animées et souvent brève. Car si le contrôle est simple, il n’est pas toujours évident, mais c’est le sel du concept.
Dans ces courses où il faut « survivre » le plus longtemps plutôt que de passer une ligne d’arrivée, on retrouver l’axe customisation déjà vu dans Party Golf. Déjà, on dispose de 50 modes prévus mais on peut agir sur 800 réglages différents pour personnaliser l’expérience de jeu : vitesse, inertie, forme des véhicules, disposition des circuits, etc..
Comme Party Golf (dispo lui aussi sur Switch désormais), Party Crashers offre donc des tas de possibilités pour varier le jeu et engendrer des situations plus funs les unes que les autres. En local de 1 à 4 joueurs, le jeu propose de bonnes parties de rigolade et met les nerfs à rudes épreuves. Les développeurs ont su garder leur patte et leur concept avec un principe de jeu très différent et on peut imaginer encore des titres dans ce style… On le souhaite en tous cas!