Relever plus de 150 défis de vitesse rétrogaming, voilà ce que propose Nintendo World Championships: NES Edition sur Nintendo Switch…
Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Metroid, Donkey Kong, Balloon Fight, Kid Icarus… c’est pas moins de 13 jeux mythiques de la NES qui sont proposés ici via de courts défis de vitesse aussi grisants que nostalgiques.
En multi online ou local, on peut défier ses amis dans tous ces défis ultra rapides ou bien se perfectionner face aux fantômes d’autres joueurs dans un tournoi de survie.
Cette compil rétro permet aussi de débloquer et collectionner tout un tas de pin’s de tous les univers proposés et, petit détail amusant, en début de jeu, on peut choisir un petit slogan qui nous ressemble, en fonction de notre histoire avec la NES et le jeu vidéo en général… « mes parents sont de la génération NES », « Je lis tous les guides de jeu », « Je préfère regarder que jouer », « J’ai les jeux mais pas la console »… etc.. Plutôt marrant.
Ces défis de vitesse vous garantissent des parties rapides et immédiate avec des possibilités de retenter votre chance rapidement. L’accessibilité est donc de mise mais le challenge aussi et en ligne, on est vite confronté à du lourd. Les plus férus pourront tenter de gravir les échelons à condition d’entrainement et de patience…
En local, c’est du coup plus accessible à tous et aussi plus fun même si c’est toujours un peu tendu quand même évidemment. Rigolades et engueulades garanties!
Même si on aimerait encore plus de contenus et de fonctionnalités, Nintendo World Championships NES Edition est une approche amusante du rétrogaming avec une bonne dose de challenge dans des conditions très accessibles, sans blabla. On espère maintenant une édition concernant une autre console Nintendo. Je suis certain que c’est dans les plans de la marque…