Cela fera 2 ans début mars que la Nintendo Switch est arrivée chez nous. Avec le recul, on peut dire que la console procure de bons moments de jeu que ce soit sur la TV à la maison ou de manière nomade, seul ou à plusieurs.
Après les fêtes, la Switch a dépassé les 2 millions de vente en France (environ 35 millions dans le monde) et elle a encore, je pense, un bel avenir puisqu’il est même évoqué des versions Lite ou Pro dans l’année…
Côté jeux, il ne faut pas se le cacher, Nintendo nous sert toujours du réchauffé… mais ils le font bien, à l’image de Super Smash Bros Ultimate, Pokemon Let’s Go ou Super Mario Party… On trouve également quelques originalités comme le Nintendo Labo par exemple. Aussi, notons d’excellents jeux indés qui arrivent régulièrement sur le e-Shop et qui sont souvent parfait pour une utilisation nomade et multijoueurs.
Mais pour en profiter pleinement, il faut entretenir le bolide. Avec 32Go de stockage à l’achat, la Switch est vite pleine. Les jeux sont moins lourds que sur PS4 ou Xbox One mais par exemple, Zelda Breath of the Wild demande environ 13Go!
Pour palier à ce soucis, on peut facilement agrandir l’espace de stockage via le port microSD de la console en y insérant simplement une carte microSD de 128Go par exemple. C’est ce que nous avons fait avec ce produit précis : une carte microSD XC1 (Class 10) 128Gb Elite Gold de chez EMTEC. Il faut en effet ne pas hésiter à privilégier les marques de ce genre et ne pas utiliser des microSD de gamme moindre.
Pour l’installation, il faut que la carte soit formatée en Fat32 et zou! Me concernant j’ai dû copier le contenu de mon ancienne carte de 64Go sur cette nouvelle carte. Cela se fait simplement via un ordinateur. Ainsi, on ne perd rien de nos données de jeux et de sauvegardes.
Alors n’hésitez pas, le catalogue de la Switch promet encore de belles choses dans les semaines qui viennent : Super Mario Bros. U Deluxe, Yoshi’s Crafted World, sans compter les jeux d’éditeurs tiers…