Nintendo en a dévoilé davantage sur sa prochaine console, la Nintendo Switch qui sortira bien le 3 mars prochain. Cette nouvelle console « portable de salon »… propose en effet un nouveau concept original comme seul Nintendo sait le faire.
Semblable sur certain point à la Wii U, elle embarque notamment un écran tactile qu’on peut associer à la manette (appellée Joy-Con) pour en faire une console portable, même loin de la base. Autrement, elle s’utilise donc comme une simple console de salon branchée sur la TV. Celle-ci proposera au début un stockage de 32 Go (extensible par carte SD). Les jeux seront, comme sur Wii U, soit téléchargeables soit disponibles en supports physiques.
Concernant cette étonnante manette Joy-Con, elle sera bien sûr NFC (pour les amiibo notamment) et sera dôtée d’un gyroscope, un accéléromètre et de capteurs. Notez par exemple qu’on pourra jouer à 2 avec un même Joy-Con puisqu’il est conçu en deux parties indépendantes. Cette manette étonnante démontrera ses possibilités dans le jeu 1- 2 Switch, un jeu conviviale pour s’amuser à plusieurs. Il sera disponible au lancement de la Nintendo Switch.
Concernant d’autres jeux exclusifs, notons ARMS, un jeu de combat, Super Mario Odyssey, une aventure en 3D avec l’indéboulonnable Mario et The Legend of Zelda : Breath of the Wild bien évidemment qui sortira en même temps que la console!
Ensuite sortiront d’autres jeux comme Splatoon 2 (cet été), plusieurs Dragon Quest, Xenoblade Chronicles 2, Fire Emblem Warriors, Dragon Ball Xenoverse 2, Shin Megami Tensei, Skyrim, etc.. Mais on peut s’attendre bien sûr à l’arrivée d’un nouveau Mario Kart… Près de 80 jeux sont apparemment en production pour la Nintendo Switch. Notons tout de même un Mario Kart 8 Deluxe qui proposera un multijoueur local à 8 et de nouveaux DLC le 28 avril. Info non négligeable: les jeux Nintendo Switch ne seront pas zonés…
Et bien sûr, vous attendez le prix. Et bien côté prix, il faudra débourser environ 349€ pour s’offrir la nouvelle console Nintendo. On peut déjà la précommander sur Amazon et on ne sait jamais ce que réservent les stocks donc foncez!
Dans quelques heures, nous aurons la Nintendo Switch entre les mains, de quoi vous donner, dans les prochains jours, nos impressions sur ce nouveau joujou vidéoludique…