Depuis le 18 mars, la vague 1 des circuits additionnels pour Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch a déferlé avec 2 coupes proposant des circuits emblématiques parus sur 3DS, N64, GBA, DS, Wii ou encore Mario Kart Tour (mobiles)… Pour rappel c’est 48 nouveaux circuits que proposera ce DLC jusqu’à fin 2023 (6 vagues).
Promenade à Paris (Tour). Qu’on joue déjà sur mobile à Mario Kart ou pas, c’est un bonheur de piloter sur ce circuit parisien. Il est très sympa visuellement et très agréable à parcourir.
Circuit Toad. Ce circuit paru sur l’édition 3DS nous fait revivre de bons moments sur un circuit champêtre plutôt accessible.
Montagne Choco. Un peu plus technique ce circuit issu de la N64 est toujours efficace avec ses roches qui déboulent et ses grottes tortueuses…
Supermarché Coco. Circuit mythique de l’épisode Wii et cette fameuse traversée d’un centre commercial. Attention aux escalators et aux virages serrés…
Traversée de Tokyo. Très beau circuit issu là aussi de la version Tour. Une autre découverte pour moi qui n’ai jamais joué à MK sur mobile. Attention aux Twhomp…
Corniche Champignon. Là aussi on retrouve des lieux connus avec ce parcours sinueux paru sur Nintendo DS. La circulation peut vite devenir un problème…
Jardin Volant. Un peu d’air avec cet épisode GBA qui prend de nouveaux atours. Là aussi, les virages sont souvent serrés et il faut bien gérer ses rebonds dans les airs…
Dojo Ninja. Encore un épisode Tour qui fait plaisir. Encore une vraie nouveauté pour les joueurs consoles. Attention, parcours assez technique là aussi avec des virages très chauds et différentes possibilités de trajectoires qui font souvent la différence.
Contre 25€ on peut donc débloquer jusqu’à fin 2023, 48 « nouveaux » circuits sur Nintendo Switch. Au final, on se dit que ça vaut le coup de craquer. Même si le MK8 Deluxe en état est très fourni et propose toujours du fun depuis 5 ans. Mais c’est aussi un grand plaisir de retrouver un peu de sang neuf. Les nouveaux circuits sont variés et tous très sympa à parcourir. De plus, le travail de remasterisation est à saluer. En attendant Mario Kart 9 (qui n’est pas près d’arriver du coup…) c’est en tous cas une belle idée de la maison Nintendo.