Just Dance est de retour avec un cru 2024 qui apporte de nouvelles chansons pour contenter les fans de danse à la maison… Quoi d’neuf docteur?…
Just Dance sur Nintendo Switch, c’est toujours le meilleur moyen de s’amuser seul ou à plusieurs devant sa TV. D’autant plus que depuis quelques opus, on peut aussi jouer avec son smartphone comme détecteur de mouvement.
C’est assumé par Ubisoft, chaque Just Dance est désormais une mise à jour du dernier. Pas de grands chamboulements donc pour cette édition 2024 mais 40 nouveaux titres variés et dans l’air du temps avec aussi quelques classiques. Le panel va de Jamiroquai à Destiny’s Child en passant par Billie Eilish ou Aurora… Il y en a donc pour tous les goûts mais toujours dans le but de bouger son popotin sur des sons rythmés avec des chorégraphies différentes.
Chaque danse peut être jouée de manières différentes avec la possibilité pour les plus expérimentés de se frotter à un mode extrême plus difficile ou bien pour les plus sportifs à un mode fitness axé sur la dépenses physique (avec compteur de calories).
L’abonnement Just Dance+ permet toujours d’aller plus loin avec un catalogue (en streaming) bien plus riche et ne pas tomber dans l’ennui avec la version de base uniquement.
Visuellement, cette version 2024 semble évoluer un chouilla avec toujours cette direction graphique ultra-colorée et ces silhouettes blanches aux habits clinquants. Les décors ne sont pas en reste avec de belles ambiances de lumières.
Campant sur ses acquis, ce Just Dance 2024 reste le jeu vidéo de danse ultime auquel il est difficile de trouver des défauts. Peut-être juste le fait d’être un peu obligé de passer à la caisse pour le Just Dance+ afin d’avoir vraiment du choix dans les titres (mais connexion internet obligatoire)