Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Go Vacation n’est pas une nouveauté mais un portage issu de la version Wii. Après quelques années, voici donc le jeu sur Switch avec un (très) petit lifting…
En plein été (et vacances pour certains), Go Vacation est justement un jeu qui propose de voyager dans différents environnements pour prendre part à différentes activités de plein air (une cinquantaine au total).
On évolue donc très librement sur l’île paradisiaque de Kawawii à pied ou à la nage mais aussi en scooter des mers par exemple… On débloque très facilement les différentes activités et zones de l’île (plage, ville, montagne, etc..) et c’est encore mieux de le faire à plusieurs sur la même console.
Le soft n’est pas un enchainement ennuyeux d’épreuves car il propose une grande liberté d’action. Libre à vous d’explorer les lieux, parler aux pnj ou bien sûr, prendre part aux épreuves proposées. Il y a aussi une part de personnalisation du personnage et de son environnement, etc…
Mais bien sûr le cœur du jeu reste les épreuves et il y a de quoi varier les plaisirs : auto, jet-ski, skate, volley, luge, ski, cheval, pistolet à eau, plongée, surf et j’en passe. Il y en a pour tous les goûts et chaque activité dispose d’un gameplay relativement efficace.
Si le titre original sorti sur Wii en 2011 faisait la part belle aux accessoires (balance board, volant, motion plus…), sur Switch on ne dispose pas encore de tout cela mais l’expérience reste fun et on apprécie pour le coup, le fait de pouvoir jouer n’importe où seul ou à deux joueurs.
Techniquement à la ramasse, Go Vacation reste un party-game frais et complet. Il respire les vacances et permet à tout le monde de s’amuser immédiatement. On aurait aimé un remake plus poussé avec de nouvelles épreuves mais c’est en tous cas une bonne résurrection… le concept restant très efficace.