Tout juste sorti dans le cadre de l’E3, Cadence of Hyrule transpose l’univers de Zelda au jeu Crypt of The Necrodancer du studio Brace Yourself Games. Ce dernier nous propose donc un magnifique Zelda en rythme. Le résultat est original est fort addictif…
Dans Cadence of Hyrule on pourra contrôler Link, Zelda ou bien Cadence, l’héroïne de Crypt of The Necrodancer. Pour ceux qui ne connaitrait pas le principe, le jeu nous impose des déplacements case par case, en rythme lorsqu’on affronte les ennemis présent dans l’écran. Après, on pourra se déplacer sans contraintes, jusqu’à retomber sur de nouveaux adversaires. Le contrôle est donc minimaliste, même pas besoin d’actionner une touche pour frapper ou creuser, il suffit de toucher l’élément concerné. Tout est donc question de timing et de bon placement.
Dans cette nouvelle histoire, il faudra sauver sauver Hyrule des plans maléfiques d’un certain Octavo. On évolue alors dans une histoire dans le pur style Zedla avec un look old-school, des donjons, des coffres à ouvrir, des buissons à défricher, etc.. Notre inventaire évolue en permanence avec différents équipements : épées, arcs, grappins, bombes, torches, pelles, élixirs, etc… Toujours aussi efficace en tous cas.
Notez que le jeu reste accessible, et une mort ne voudra pas dire retour à zéro. De même, la map, générée de manière aléatoire, reste la même à la reprise de votre sauvegarder. Et vous pourrez d’ailleurs l’arpenter assez (trop?) facilement via l’interface.
La bande-son reste au cœur du jeu et les musiques son entrainante à souhait et même si elle vous remplisse le cerveau à un moment, elles sont rarement agaçante et c’est plutôt l’inverse car on y décèle souvent des airs connus des musiques de Zelda.
Graphiquement, c’est aussi du bon boulot avec une réalisation qui s’inscrit parfaitement dans le catalogue Nintendo. Brace Yourself a fait fort sur ce point pour rester fidèle à l’univers tout en apportant le siens.
Avec une difficulté équilibrée, le jeu reste assez court mais propose tout de même quelques bonnes heures de jeu pour une approche addictive. On y retourne avec plaisir par petites séquences. Aussi, on peut faire l’aventure en coop à 2 joueurs et là c’est encore plus fun évidemment.
Cadence of Hyrule et un jeu de rythme excellent qui ravira les fans de Zelda et les autres. Son approche est intuitive et efficace. L’ensemble est fun, coloré, joyeux. On prend un certain plaisir à jouer seul ou à deux. Encore un jeu parfaitement taillé pour la Nintendo Switch à considérer dans vos achats de l’été…