La valse des remakes continue, mais cette fois-ci ce sont des titres qui ne sont pas des plus connus du grand public sauf si vous avez poncé la Nintendo DS et la Wii avec un jeu mêlant narration et casse-tête : Another Code Recollection regroupe les deux jeux sortis dans les années 2000. Des remakes qui vont permettre de replacer le jeu sous les feux de projecteurs mais que vaut cette monture en 2024?…
Vous incarnez Ashley, une adolescente de 14 ans qui part à la recherche de son père disparu… Elle file sur l’île de Blood Edward, et les phénomènes étranges commencent. Elle va rencontrer un fantôme qu’elle seule peut voir et va faire équipe pour la quête de retrouvailles de son papa. Afin de ne pas spoiler le jeu et son intrigue, je vais m’arrêter là et ne pas raconter l’histoire du second jeu!…
Sur le blog on vous parle beaucoup de remakes et on commence à s’y connaître, c’est dans l’air du temps mais je dois dire que cela fait plaisir d’avoir une réelle évolution et un travail au niveau des graphismes. Je n’avais pas fait le jeu à l’époque mais en regardant du gameplay, des screenshots,
on voit un vrai gap. Sachant que les jeux originaux ont entre 15 et 19 ans. Tous les décors, les personnages ont été mis à jour intégralement, c’est lumineux, c’est coloré et la bande originale a été revue en conséquence.
Quand on mélange narration et énigmes, le rythme peut décevoir, et malheureusement, c’est le cas de ce titre qui a une progression beaucoup trop linéaire avec beaucoup de bla-bla, si vous vous attendiez à de l’action, vous allez être déçu, c’est un jeu calme où on explore et on prend le temps. Par chance, l’histoire arrive à nous tenir en haleine et les personnages dont celui d’Ashley sont attachants.
Un remake vraiment beau
Une belle porte d’entrée dans le jeu narratif
Possibilité de choisir les voix anglaises ou japonaises
Une histoire intéressante
Enigmes très simples (pour les habitués)
Peu de rythme
Soyons honnêtes si vous êtes des boss sur Professeur Layton, ce jeu va vous ennuyer car il est a destination des débutants, c’est en tous cas une porte d’entrée intéressante si vous n’êtes pas habitué au genre. Visuellement, c’est très joli que ce soit en format portable ou docké. On va regretter un manque de rythme et beaucoup de bla bla pouvant ennuyer à un moment donné. Nous sommes face à un remake efficace mais quelques améliorations de gameplay ne le hissent pas en haut du panier. Si vous voulez un jeu sympa qui vous fera voyager et réfléchir n’hésitez pas. En touts cas on y prend du plaisir.
Test réalisé par Aurélien
44mo1o
o5jbmg
sja4bo
tkf1nl
asatnx
tqxqit
0lrqbk