Fraichement débarqué sur Nintendo Switch, 51 Worldwide Games rassemble des jeux de société classiques de différents pays, l’occasion de jouer ou re-jour à des concepts efficace, portés ici de belle manière sur la console portable (ou non) de Nintendo…
Puissance 4, Mancala, Dames, Dominos… cette compilation propose différents moyens de s’amuser rapidement à plusieurs. Si on aurait aimé uniquement de réels jeux de table on reste amusé par certains jeux comme des versions deCurling, Hockey, Bowling, Fléchettes, tanks, baby-foot…
Tout est accessible dès le début pour profiter d’une belle diversité et enchainer les différents jeux pour des parties successives, rapides et variées. S’il est possible de défier l’ordinateur, il est bien évidemment plus fun de jouer en multi (de 2 à 4) et avec la Switch c’est très pratique même si en mode portable c’est souvent un peu trop petit…
Il est également possible de jouer en local avec 1 console chacun ou bien en ligne contre des joueurs du monde entier.
Avec une interface à la fois claire et bien expliquée, chaque jeu est expliqué de manière simple. On découvre alors des jeux très connus auxquels on a jamais joué ce qui donnera souvent l’envie de les découvrir de manière physique.
Chaque jeu est joliment retranscrit avec un système audio et de vibration qui donne un peu plus de réalisme et d’immersion à l’expérience. La reconnaissance de mouvement est utilisée également pour différents jeux tels que les fléchettes ou le bowling par exemple. Et c’est plutôt précis.
S’il aurait mérité d’être encore plus garni, ce mix de jeux classiques est une belle idée qui va bien avec la Switch. Chaque jeu ne sont pas égaux dans l’intérêt et la pratique mais globalement chacun y trouvera son compte.