Issu des studios Ubisoft Québec, Immortals Fenyx Rising sortira en décembre prochain. En attendant, les joueurs Stadia on pu accéder à une démo jouable exclusive, l’occasion de découvrir ce titre prometteur…
Incarnez Fenyx, une demi-déesse ailée, dans sa quête pour sauver les dieux grecs et leur île d’un triste sort. Combattez des créatures légendaires, maîtrisez les pouvoirs des dieux et affrontez Typhon, le plus redoutable Titan de la mythologie grecque, dans un combat qui marquera les siècles.
Inscrit dans la mythologie grecque, le jeu n’est pas sans rappeler Assassin’s Creed (avec une approche plus « jeune ») mais aussi Zelda Breath of The Wild. Mais rapidement on note aussi que le jeu dispose d’une réelle identité avec de bonnes idées de gameplay, une histoire riche et surtout une approche humoristique bienvenue servie notamment par la voix off de Lionnel Astier (Kaamelott) qui incarne Zeuse. Avec Prométhée, il commente l’aventure de manière constante avec des dialogues savoureux…
On incarne donc une jeune guerrière (qui pourra être un jeune guerrier) qu’on va faire évoluer au niveau du gameplay et de l’esthétique en gagnant de l’expérience. Mais on est d’emblée bien équipé avec des coups spéciaux spectaculaires et efficaces. Les combats sont bien fichus (avec quelques soucis de caméra…), dynamiques et intéressants. On doit jouer du contre mais aussi de nos différentes aptitudes.
C’est un open world féérique qui s’offre à nous. Coloré et riche en détails, l’environnement est très séduisant et on salue la direction artistique ainsi que la réalisation technique.
On a hâte d’en voir plus mais ces premiers moments de jeu sont plutôt prometteur. On sent l’inspiration de Zelda qui ne peut être qu’une bonne inspiration ainsi qu’un mécanisme de jeu très similaire à la saga Assassin’s Creed avec une approche plus accessible à tous. Immortal Fenyx Rising ravira les plus jeunes joueurs sans rebuter les plus aguerris…
Captures d’écran réalisées sur Stadia