En attendant un hypothétique nouvel opus sur consoles en fin d’année, la série Skylanders de Activision refait surface avec Skylanders Battlecast, un jeu de cartes pour smatphones et tablettes (dispo gratuitement sur l’App Store, Google Play et l’Appstore d’Amazon).
Nous avons reçu un premier pack de cartes : 1 pack de combat de 22 cartes ainsi qu’un pack d’extension de 8 cartes. Vous l’aurez compris, après vous être ruiné en figurines, vous allez vous ruiner en cartes Skylanders. Mais attention, il est tout à fait possible de jouer au jeu sans cartes (mais il faudra passer néanmoins par un achat de cartes virtuelles un moment ou un autre si vous voulez évoluer…).
C’est donc un jeu free-to-play qui nous propose de construire notre deck de cartes pour prendre part à des combats de personnages en utilisant diverses combinaisons d’attaques et de défenses. Après un rapide tutoriel, on peut scanner nos premières cartes physiques via l’appareil photo de la tablette ou du smartphone. Avec une tablette iPad 3 ce fût un peu fastidieux (et le jeu rame légèrement), avec un smartphone Galaxy S6 edge tout était très fluide et rapide. Plus qu’un scan, cette opération permet de voir le Skylander concerné sortir de sa carte en réalité augmenté. Et du coup, en scannant plusieurs cartes en même temps on peut les voir se battre les uns contre les autres. Plutôt fun.
On dispose alors d’une collection grandissante visible dans le jeu. Les amateurs du genre apprécieront, d’autant plus que les combats sont bien fichus avec des graphismes 3D plutôt sympas avec les effets qui vont bien. En cours de combat en fonction du personnage utilisé, on peut choisir diverses actions d’attaque ou de défense au tour par tout. On active en glissant son doigt sur l’écran.
Si vous êtes fans des Skylanders et des jeux de cartes de combat, vous allez être comblés par ce Skylanders Battlecast qui permet aussi de patienter avant le retour des Skylanders sur consoles (mais, vont-il vraiment revenir d’ailleurs?…).