Hier soir, à la veille de l’ouverture de la Paris Games Week 2015, avait lieu la conférence PlayStation. Pas de grandes révélations par rapport à l’E3 mais tout de même quelques images et infos bonnes à prendre…
Après l’introduction de Jim Ryan, le président de Sony Computer Entertainment, qui a confirmé la baisse de prix de la PS4 (349€) et le succès de cette console, ont été présentées quelques détails sur des jeux tiers. D’abord, du contenu exclusif pour le prochain Call of Duty : Black Ops 3 qui sera d’ailleurs disponible en avant-première sur PlayStation, puis de nouveaux extraits de Star Wars : Battlefront (avec Leia et Palpatine) puis Street Fighter V avec une nouvelle video de gameplay, le retour de Dhalsim (avec une barbe…) et la date de sortie, le 16 février 2016 sur PS4. Toujours dans le combat, Tekken 7 a été dévoilé avec un trailer axé sur l’histoire du prochain opus qui fêtera les 20 ans de la série. Quelques images du retour de Shadow of the Beast qui s’annonce très beau et fidèle à l’esprit du jeu original.
Mais ce sont certainement les exclus PS4 qui étaient les plus intéressantes hier soir avec d’abord, Boundless,un FPS futuriste dans lequel on passe dans différents mondes via des portails… Le retour en image du magnifique No Man’s Sky qui sortira en juin 2016 et proposera un univers vaste et merveilleux…
Le retour de Ratchet and Clank s’est illustré avec une nouvelle video qui donne autant envie de retrouver cette célèbre licence.
Grosse claque de la conférence, la démo en live de Horizon : Zero Dawn, ce jeu d’action à la réalisation de haut vol qui nous proposera, en 2016, d’incarner une jeune femme en chasse face à des créatures aussi étonnantes que gigantesques. Elle pourra utiliser tout un tas d’armes et notamment un arc plein de surprises…
Driveclub Bikes a été dévoilé en video et le titre est déjà disponible sur le PlayStation Store. Avis aux amateurs.
Gravity Rush 2 sortira bel et bien sur PS4 (mais pas sur PS Vita comme le premier opus). Le gameplay présenté a dévoilé un titre splendie graphiquement, dans la même veine que le premier opus niveau gameplay et univers mais avec des possibilités de mobilités accrues.
Christophe Ballestra est venu présenter une courte mais intense video de Uncharted 4. Pas de solo cette fois mais du multijoueur qui annonce la couleur avec des trouvailles qui risquent d’engendrer des parties bien funs.
Dreams deMédia Molecule (LittleBigPlanet, Tearaway…) aura marqué les esprits je pense par son approche graphique mais aussi au niveau de sa manière de jouer. On y arpentera les rêves d’autres joueurs…
La réalité virtuelle proposée par le PlayStation VR était au coeur de la deuxième partie de la conférence avec d’abord l’esthétique et frénétique RIGS, un jeu où l’on incarnera des personnages robotiques dans des confrontations mixant sport et combat.
Until Dawn : Rush of Blood, une sorte de add-on spécial VR a été annoncer également pour les amateurs de frissons.
Toujours pour le VR, le développeur Crytek a présenté Robinson : The Journey, qui nous plongera chez les dinosaures de manière ultra-réaliste.
Pas de Gran Turismo 7 en vue pour le moment mais l’annonce de Gran Turismo Sport peut être perçue comme un avant-goût (une sorte de Prologue). Cet épisode sortira en 2016 sur PS4 et proposera aux joueurs de représenter un pays ou une écurie précise. Une bêta sera proposée sur PS4 début 2016.
Michel Ancel (Rayman) a reparlé de son jeu Wild dans lequel le joueur sera un shaman maîtrisant l’esprit des animaux. Une sorte de jeu de surive écologique misant sur la nature avec un grand N et des environnements à perte de vue.
Des nouvelles de David Cage et Quantic Dream avec le jeu Détroit. Le trailer est ahurissant de réalisme et on sent l’esprit Heavy Rain/Beyond Two Souls.
PlayStation a confirmé son catalogue à venir avec des exclus originales et alléchantes sur différents plans (réalisme, immersion, gameplay…). 2016 s’annonce riche.
Plus de videos sur https://www.youtube.com/user/PlayStation/videos