Resident Evil 4 remake a été un véritable succès cette année. Pour l’occasion Capcom nous a ressorti son DLC dans lequel on incarne Ada wong. Le DLC Separate Ways est très apprécié par les fans et nous avons eu l’occasion de le tester aussi. J’avais beaucoup aimé le remake mais ce DLC est une pépite. Si vous êtes un fan de la licence ou si vous avez joué au précédent jeu, n’hésitez plus et achetez-le!
Dans cette extension, rien de nouveau car vous incarnerez toujours Ada Wong mais cela permet d’apporter un nouveau point de vue à cette histoire. Cependant certains fans ont noté que certains secrets ou zones d’ombre ont été éclaircis avec ce remake. Personnellement je n’avais pas fait l’original mais je peux vous dire que j’ai été conquis par ce DLC. Le jeu est mieux rythmé et ses chapitres proposent beaucoup d’action bien plus que la trame principale avec Léon. Je trouve ça génial d’avoir un nouveau point de vue de cette histoire et de retrouver les zones que l’on a connu. On a à chaque fois le sentiment que Ada et Léon se loupent de peu. Elle est beaucoup plus forte et l’action est rapidement mise en place grâce à son arsenal déjà assez complet dès le début du jeu.
Concernant le gameplay, celui-ci reste identique au jeu de base vous aurez accès aux machines à écrire pour sauvegarder et au marchand pour améliorer ou acheter des équipements. Ada a l’avantage d’utiliser un grappin pour pouvoir s’échapper ou réaliser des actions à distance. Cela apporte de la verticalité au jeu et j’ai adoré l’affrontement contre le géant qui nous oblige à grimper sur les toits pour le tuer.
Je trouve que les chapitres sont mieux rythmés et sont mieux composés car ils permettent d’avoir une bonne dose d’action mais aussi de profiter des différents environnements. Le DLC est toujours aussi sombre et c’est un plaisir de retourner dans cet univers.
Cette extension se termine en quelques heures et m’a donné envie de me replonger dans le jeu de base. Cette extension a porté aussi le mode mercenaire, ce qui permet d’enrichir l’expérience. Malheureusement cette sortie n’a pas permis d’ajouter quelques cosmétiques au jeu ni la possibilité d’acheter sur la boutique un ticket pour avoir des munitions illimitées sur toutes les armes.
Le DLC Separate Ways peut-être considéré comme un jeu à part entière, tellement l’expérience est riche. C’est un bonheur de pouvoir jouer avec Ada wong, d’avoir un nouveau point de vue et la révélation de certains secrets. Cela permet de satisfaire la curiosité des fans et d’enrichir l’expérience Resident Evil. C’est assez rare que je le dise mais cette extension apporte beaucoup de choses et cela serait bête de la louper. Si vous avez aimé l’opus de base n’hésitez plus et achetez cette extension pour revivre les aventures de Léon Kennedy et de ses amis.
Test réalisé par Pierre