NIS America annonce aujourd’hui que son jeu d’action et d’infiltration épisodique République sera disponible en Europe début 2016 sur PlayStation 4.
Les joueurs vont pouvoir prendre le contrôle de Hope, une jeune femme détenue dans Metamorphosis, un État totalitaire sombre, dirigé par l’omniprésent Overseer. En piratant le réseau de surveillance secret du gouvernement, les joueurs et Hope commencent un dangereux mais palpitant voyage vers la liberté. Le studio Camouflaj, basé à Seattle, a développé le jeu et reçu de nombreuses récompenses, dont le « Excellence in Storytelling » décerné par l’International Mobile Gaming Awards (IMGA). Avec un score utilisateur de 87% sur Steam, République a reçu un accueil très positif. Bien qu’il ait été jusqu’à maintenant disponible uniquement sur PC et périphériques mobiles, le jeu sera maintenant accessible aux joueurs sur PS4 qui découvriront l’intégralité de la saison, y compris le 5e et dernier épisode.
Tout au long du jeu, Hope va avoir besoin de l’aide du joueur pour qu’il la guide et la protège en prenant le contrôle des périphériques du réseau et en résolvant les énigmes qui bloquent sa route. Le joueur pirate les caméras de sécurité, éteint les lumières, écoute les communications, contrôle les ascenseurs et referme les portes sur les poursuivants de Hope.
République n’est pas qu’un jeu d’action et d’infiltration. Le système de jeu renforce la relation entre Hope et le joueur, son protecteur. En plus du scénario principal, les joueurs peuvent aider Hope à collecter des livres, des cassettes et d’autres objets interdits qui accompagneront leur immersion dans cet univers dystopique futuriste.