On attendait une officialisation, elle a eu lieu hier via une vidéo présentée par Mark Cerny (PS5 Lead Architect), voici la PS5 Pro! Plus puissante, plus rapide… mais surtout plus cher… et c’est ce qui fait beaucoup parler aujourd’hui. Dans tous les cas, voici quelques détails sur les nouveautés apportées…
GPU amélioré : avec la PS5 Pro, nous passons à un GPU doté de 67 % d’unités de calcul en plus de la console PS5 actuelle et d’une mémoire 28 % plus rapide. Globalement, cela permet un rendu jusqu’à 45 % plus rapide pour le gameplay, rendant l’expérience beaucoup plus fluide.
Ray Tracing avancé : nous avons ajouté un Ray Tracing encore plus puissant qui offre une réflexion et une réfraction de la lumière plus dynamiques. Cela permet aux rayons d’être projetés à des vitesses deux fois, voire trois fois supérieures à celles de la console PS5 actuelle.
Mise à l’échelle pilotée par l’IA : nous présentons également PlayStation Spectral Super Resolution, une mise à l’échelle pilotée par l’IA qui utilise une technologie basée sur l’apprentissage automatique pour fournir une clarté d’image ultra nette en ajoutant une quantité extraordinaire de détails.
Vous le verrez dans la vidéo ci-dessous (à visionner en résolution maximale), des comparatifs PS5/PS5pro sur certains jeux (Spider-Man, Ratchet, etc..) permettent de constater en effet l’avancée visuelle en terme de détails et de fluidité.
Alors, le sujet qui fâche, son prix… est de 799,99€ pour ne pas dire 800 et c’est très élevé pour un modèle sans lecteur physique et sans socle (si vous ajoutez tout cela on frôle les 1000€).
En tous cas, l’arrivée d’une nouvelle console, ou, comme ici, une amélioration de console, c’est toujours un joli moment pour tous les fans de jeu vidéo. Vous avez donc l’info, la PS5 Pro sera disponible chez nous le 7 novembre. Allez vous craquer quand même?…
hqsfmw