Stellar Blade rencontre un énorme succès grâce à son exclusivité Playstation et son gameplay nerveux. Son héroïne très charismatique a suscité beaucoup de polémiques au sujet de ses formes. Cependant beaucoup de fans apprécient le personnage et les nombreuses possibilités de customisation grâce à un large choix de costumes.
Stellar Blade a tapé dans l’œil de Yoko Taro, le directeur créatif de Nier Automata qui a souhaité travailler en collaboration avec le créateur du jeu. C’est ainsi qu’un DLC en collaboration avec la licence Nier Automata débarque sur Stellar Blade. Cette nouvelle mise à jour payante offre son lot de bonus pour tous les fans. Vous allez pouvoir profiter de plusieurs nouvelles tenues provenant de la licence Nier Automata citons par exemple les tenues de 2B, d’Emile et bien d’autres. Cependant l’obtention des tenues de Nier Automata n’est pas si facile que ça. Il vous faudra obtenir de nouveaux collectibles pour les échanger à Emile dans les terres désolées. Cependant ce nouveau personnage qui provient directement de la licence Nier est très difficile à rencontrer. Il se déplace sur toute la carte à toute allure et il vous faudra rester attentif pour pouvoir l’aborder. La solution pour communiquer avec lui est de le taper avec votre lame pour arrêter sa course. Ainsi vous allez pouvoir débloquer la mini-quête de récolte pour échanger vos larmes stellaires contre les nouveaux costumes.
Ce DLC apporte aussi une nouveauté : le mode photo. Vous allez pouvoir vous amuser à prendre Eve en selfie ou créer de superbes virtual photography. Personnellement j’aime énormément cet ajout car je suis un grand fan de la série Nier. Cela permet d’ajouter du contenu cosmétiques et de rejouer à cette super exclusivité.
Test réalisé par Pierre