Accueil Jeux-vidéo PS5 RATCHET AND CLANK: RIFT APART – Test PC

RATCHET AND CLANK: RIFT APART – Test PC

Posté dans PS5 Le 21 août 2023 par Anthony Cocain

Ce n’est plus une surprise, Sony veut sortir sur PC tous ses gros hits PS4/PS5. God of War, Uncharted et même The Last of Us (qui eu un lancement catastrophique…). Deux ans après sa sortie, les joueurs PC ont donc la chance de jouer à l’une des meilleures exclusivités de la PS5 : Ratchet and Clank Rift Apart. Que vaut cette optimisation? Et surtout quelle configuration faut-il avoir pour être confortable et vivre cette belle aventure ? On vous dit TOUT.

Quel a été notre config ?

Nous n’allons pas revenir sur la qualité du jeu étant exactement le même (nous vous invitons à (re)découvrir le test sur le blog ) mais attardons-nous plutôt sur les améliorations du titre du point de vue technique. Voici la configuration avec laquelle nous avons pu essayer le titre avec tous les potards en élevé pour toutes les options du jeu en streamant en même temps sur Twitch :

AMD Ryzen 7 3700X 8-Core
32 Go de RAM
Carte Graphique RTX 2060 SUPER

Avec cette configuration, le jeu tourne très bien et est dans l’ensemble plutôt stable, les cinématiques sont toujours aussi magnifiques et le jeu, 2 ans après n’a pas pris un coup de vieux, et se joue toujours aussi bien, et visuellement c’est un régal. Nous avons eu 3 bugs majeurs qui nous ont empêché de continuer un niveau, le jeu étant très scripté il était impossible de continuer la partie (chose qui peut arriver) mai

s par contre, à certains moments du jeu où vous traversez des failles surtout quand vous grinder sur les rails ça souffre davantage. Vous traversez d’un monde à l’autre, à ces moments là nous avons eu des ralentissements assez importants vois un arrêt sur image de 1 à 3 secondes. Ayant fait le jeu sur PS5, cela gâche un peu le plaisir lors de ces passages épiques. Mais ce n’est rien à côté de la quinzaine d’heures de durée de vie du titre d’Insomniac Games.

Besoin d’un SSD ?

On vous voit venir, faut-il absolument un SSD pour faire tourner le jeu ? Et bien la réponse est NON !! Avec la configuration énoncé plus haut dans le test le jeu tourne très bien sans SSD, nous n’avions qu’un disque dur et ça fait très bien le travail. Certes, avec SSD ce serait néanmoins plus fluide.

Pour conclure, Ratchet and Clank: Rift Apart est toujours un jeu aussi bon, avec ses scènes épiques, son histoire simple mais efficace mais surtout il n’a jamais été aussi beau. Certes, plus vous aurez une machine de guerre plus le jeu sera magnifié. Cependant, même avec une configuration modeste et quelques concessions vous pourrez faire tourner le titre correctement. Donc, si vous avez raté le coche en 2021, n’hésitez pas une seule seconde pour découvrir cette véritable masterclass !

Test réalisé par Aurélien

Posté le 21 août 2023 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.