C’est par surprise, hier soir, que PlayStation a dévoilé la manette qui sera celle de la PS5 : la DualSense…
Fini la DualShock, place donc à la DualSense avec un design tout à fait différent. Seule le pavé tactile et les touches carré, triangle, rond et croix nous font bien comprendre qu’on est chez PlayStation.
Noir et blanc (surtout blanc…) le coloris de la manette surprend et on peut s’imaginer que le design de la console sera du même genre. Ca présage du bon de ce côté là car cette DualSense a franchement la classe.
Concernant la technique, on apprend donc que cette nouvelle manette proposera de la rétroaction haptique, un système qui nous proposera des sensations dans les doigts grâce un système de toucher/vibration très précis (ressentir le gravier dans une course auto, ce genre de choses…).
Aussi, les gachettes L2 et R2 seront plus précises et fluides que jamais pour proposer des actions plus fines et réalistes. Intéressant pour tous jeux de shoots ou pour le tir à l’arc par exemple…
La DualSense embarquera une batterie. Côté partage, le bouton « créer » permettra de partager ses screenshots ou gameplay de manière plus créative et personnalisée… Enfin, la light bar bleutée se trouve désormais autour du pavé tactile pour plus de visibilité.
On attend désormais des détails sur la console en elle-même mais c’est un beau début que cette présentation de la manette PS5…