Masters of Light débarque sur PS5 via PSVR2 puisque c’est un jeu en réalité virtuelle développé par une équipe française (Albyon). Que direz-vous de devenir le maitre de la lumière…?
Masters of Light sur Playstation VR 2 est un portage de la version Quest sortie il y a quelques temps. Cette nouvelle version n’a pas le hand tracking mais apporte quelques nouveautés, citons par exemple : des graphismes et textures améliorés avec une compatibilité HDR, l’ajout d’un mode 90hz pour un maximum de fluidité ainsi qu’un leaderboard avec un classement mondial. Le gameplay a été revu pour être compatible avec les manettes et vous permettre de créer vos sorts plus facilement. Cependant le hand tracking de la version Meta Quest devait être très sympa surtout pour le sort de répulsion.
Dans Masters of Light, vous allez incarner un être de lumière qui va devoir sauver la galaxie de monstres intergalactiques. Le jeu propose 5 chapitres avec plusieurs niveaux à réaliser pour pouvoir progresser. Vous aurez accès à des modes défis pour monter dans le classement mondial. A chaque fin de chapitre, vous aurez un combat de boss dans lequel vous allez devoir actionner des lampes pour détruire l’adversaire. Concernant les phases de combat, vous allez devoir affronter des vagues de monstres qui avancent au rythme d’une musique Synth Wave et c’est très prenant. Le gameplay est assez addictif mais me fatigue rapidement car vous allez devoir vous battre avec vos poings pour neutraliser les monstres. Vous aurez l’impression de faire de la boxe car il vous faudra vous protéger des coups adverses et boxer les ennemis pour terminer le niveau. Attention toutefois car certains ennemis sont assez coriaces et demandent d’être neutralisés d’une certaine façon. En combat, vous aurez une jauge de vie qui est affichée sur vos mains et vous allez pouvoir vous soigner grâce à des orbes à récupérer en jeu. Si vous souhaitez avoir plus de précision, vous allez pouvoir utiliser avec votre main gauche un faisceau lumineux pour cibler un monstre et attaquer avec l’autre main.
Jolis graphismes
Un peu de narration
Un portage de qualité
OST assez cool
Le hand tracking qui manque
Masters of Light est un bon petit jeu à faire sur Playstation VR 2. Le jeu est assez court et vous propose 3 bonnes heures de jeu et c’est suffisant. Les musiques sont assez cool et les lentilles Oled du casque PlayStation rendent honneur à ce titre. Le portage apporte quelques nouveautés et c’est très sympa. Cependant le manque du hand tracking se fait ressentir pour certains sorts et j’aurais bien aimé avoir cette fonction sur le casque Playstation VR 2. Le jeu est déjà disponible mais seulement en digital sur le store.
Test réalisé par Pierre